Aller au contenu
  • S’inscrire

Les héritiers d'Agïone tome 3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les héritiers d'Agïone tome 3
Scenariste de l'album : Tpiu
Dessinateur de l'album : Tpiu
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce. On appelle ça « l'Ëdre ». Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse. Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l'image de leur trépas. Il existe une exception à l'Ëdre : les nouveau-nés. Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais. Jamais, sauf Adalise, la fille du roi. Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l'a surnommé « la Princesse Cadavre ». Mais Adalise ne désire qu'une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.

Critique :

Le tome deux des héritiers d'Agione nous avait laissé sur une situation intenable avec rien de moins que l'assassinat d'Alaise par... son seul et unique ami !

Adalise ne pouvant par mourir, ce tome trois se concentre donc sur le passé de Gidéon et ce qui l'a amené à haïr en secret Adalise. Un secret aux répercussions importantes et en lien avec la fameuse Agione.

Ce tome 3 continue à densifier le passé de notre héroïne et de cet univers que nous connaissons peu. Il pose aussi encore plus de questions sur l'étrange pouvoir d'Adalise et l'origine des transformations des humains en Maudits.

Après la surprise de la fin du précédent tome, celui-ci est plus "tranquille", devant gérer les conséquences de la précédente révélation.

Par contre, il continue d'ouvrir notre histoire, nous promettant une série à minima en 5 tomes ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Graphiquement parlant, Tpiu a toujours eu un trait très sur ce qui est encore le cas ici avec un manga de qualité !

 

9782505116424_p_5.webp

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-heritiers-d-agione-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...