Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

je suis un peu d'accord avec toi sur le personnage principal. L'histoire ne part pas là où on voudrait (enfin du moins là où je m'imaginais), mais justement c'est ce qui m'a plu. Après, j'ai beaucoup aimé, mais je pense que c'est plus par rapport au mangaka et au rapport à la vie qu'il entretient, et son message par rapport à celle-ci dans ce manga. Je m'y retrouve beaucoup dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est les vacances , et entre Spirou et les origines (aussi) de Largo Winch , j'ai lu Original sin , le run de Aaron . Excellent polar 😉 Imaginez le gardien , vous savez ce grand chauve vivant sur la lune qui se contente d'observer les humains ; et bien imaginez qu'il est retrouvé mort assassiné une balle dans la tronche et les deux yeux arrachés ! Les avengers enquêtent ! Aaron soigne son scénar avec de multiples rebondissements et il inscrit cette histoire dans la temporalité de son run global sur Thor ; donc juste avant Mighty Thor . Elle récupère le marteau car blondin n'en est plus digne , mais pourquoi donc ??

Vous le saurez (presque) en lisant ce one-shot des plus réussis , SAUF QUE , on sait ce qui se passe lui faisant perdre le marteau : Nick Fury lui murmurant à l'oreille quelque chose , mais quoi bon sang !!!!! Soit on fait Google pour savoir , soit on achète La guerre de l'indigne( Aaronet Coipel)  , un Marvel deluxe sur Thor une fois le marteau perdu pour tout savoir 😉 On peut aussi faire les deux !

Dans l'ensemble Aaron réalise un run presque parfait sur Thor et sa mythologie , Gorr est l'un des vilains récents le plus enthousiaste , à l'image de tut ce qu'il a fait .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir V pour Vendetta dans son format luxe,et bien je dois dire que je ne regrette pas l'achat :) Je ne connaissais pas l'histoire (enfin autrement que par le film), et c'est vraiment très bon :) Une atmosphère parfaite, digne d'un fahreneit451 ou d'un 1984, et les dessins sont vraiment très... Bref! Un vrai bon moment, même si des fois j'ai eu du mal à suivre^^

et finalement, la version limited apporte quand même quelques bonus -dont une interview de Mr Moore expliquant la création de ce comics- qui sont assez intéressants :)

Je vais enchainer avec Un long Halloween dans sa version aussi limited avant de me lancer dans Amère victoire, bref! que du bon en perspective 😉

je vais surement regretter l'achat de Laila Starr car il y a une version luxe de  au delà des contrées du crépuscule qui vient de sortir au même prix (99€) et je n'ai plus les moyens... Mais bon m'avait prévenu... D'autant plus que Mr Ledroit sera au FIBD cette année en dédicace 😢

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde précisément les sorties Panini pour éviter les doublons . Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’omnibus Thor justement !

Mais si tu pars avec les 4 tomes Thor de Aaron et Rebic , Original sin, la guerre de l’indigne (en option) , l’omnibus Mighty Thor , pour finir avec l’absolute Guerre des royaumes .

T’as tout ce qu’il faut 😅

La guerre des royaumes m’a pas laissé un souvenir impérissable, on est pas au niveau du run de Hickman , même si de nombreux slips sont présents . Je le mettrais en option aussi . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 07:11, Kevin Nivek a dit :

Mais si tu pars avec les 4 tomes Thor de Aaron et Rebic , Original sin, la guerre de l’indigne (en option) , l’omnibus Mighty Thor , pour finir avec l’absolute Guerre des royaumes .

Okkkkkkkkkkkkkkk faut encore se faire chie comme d'hab c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir Harleen en mode limited, et ce que ce format rend hommage aux dessins de Sejic! J'avais oublié l'histoire, mais je sais maintenant pourquoi je le voulais absolument dans ce format^^

Sinon, j'ai fini un long Halloween (encore en limited), et pffffiou!!! deuxième fois que je le lis en un an, mais c'est toujours aussi prenant ! Le duo Sale/Loeb est juste magique! il m'a donné envie de relire Batman année un (limited aussi^^), ce que j'ai fait dans la foulée, et ça aussi c'est vraiment du très bon, même après l'avoir déjà lu (et toujours ce format qui sublime les dessins) 🙂

Je vais attendre un tout petit peu pour ouvrir Amère victoire car je viens tout juste de me faire mes cadeaux, mais ça me démange ^^

Sinon, j'ai reçu pour Noël le coffret de Ténébreuse et ma foi, j'ai beaucoup apprécié. J'ai eu un peu peur à un moment donné que ça parte trop dans le déjà vu et gnangnan, mais au final, avec de tels noms aux commandes, ça ne pouvait qu'être bon avec le petit twist qui va bien. Je ne pense pas que ce soit le meilleur titre de feu Hubert (RIP), mais ça reste une bonne lecture 🙂

 

Modifié par kvin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister miracle : C'est vraiment le genre d'histoire qui ne me parle pas, c'est long et la vie de ce héros déprimé avec les embouteillages de la circulation en heure de pointe, ou la naissance de son enfant ne m'intéressent pas du tout. Le héros se fait souvent frappé par ses proches sans que l'on sache pourquoi ou en réponses à ses interrogations. Les dessins sont sympas mais utilisent trop d'effet visuel comme les flous ou visions saccadées.

Finalement, je ne vais pas investir dans d'autres albums de Tom King 😄 comme prévu, j'ai adoré Human Target et me suis ennuyé sur Mister Miracle et deux Batman one bad day. Il me reste Omega men que je me garde pour plus tard, après cette lecture ennuyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du rangement dans ma bibliothèque en ce moment et je viens de tomber sur un coffret du tueur avec les tomes 11, 12 et 13 que j'ai complétement zappé quand j'ai relu toute la série. Donc, je reviens sur ce que j'ai dit et l'histoire s'enchaine bien avec Affaire d'état, c'est juste que j'avais oublié de lire trois tomes 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement, je trouvais qu'il y avait un pb dans la continuité mais le tome 10 se finissait comme une fin de série possible 😄 

ça m'était déjà arrivé sur une série de zapper un épisode mais pas avec des BD 😄 

La fatigue, le mauvais rangement des BD

Modifié par alx23
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai lu le dernier XIII mystery , qui est sympa , avec ces petits ajouts à la grande histoire , sauf que j'ai oublié pas mal de détails et personnages depuis ... Il reste dispensable quand même .

Par contre , je vous recommande Terra antartica , un manga sauce latine , très sympa :

https://www.bdfugue.com/terra-antartica

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je viens de lire la bombe, et... 🤯 Magnifique! Tant la lecture que les dessins! Je ne connaissais pas forcément tout autour de cette histoire sombre de notre civilisation, et bien j'en ai pris plein les neurones 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...