Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon , j'ai lu le dernier Spirou (Dany oblige) et , à trop vouloir faire de l'humour et du pastiche , c'est un peu dommage . Je trouve que Yann se perd dans son scénar à trop incorporer d'humour et de clins d'oeil , aussi sympas soient-ils . Le dessin de Dany est toujours aussi reconnaissable , Seccotine est "sympathique" ; l'ensemble est bien mais , il y a un mais pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon :

Elecboy tome 4 : très très bien, grosse SF

Space relic hunters : très bon one shot. 

L'enfer pour aube : pfff tiburce oger quoi, et la prose de Pelaez est magnifique... en plus c'est de la vraie bd de gauche ça 🙂

aigles de rome tome 6 : du marini en peplum, ça repart fort, un poil trop court je trouve

bomb x : j'ai adoré

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite crise de boulimie de lecture ces 3 dernières semaines 😅

-UW1 (comment ai-je pu passer à côté si longtemps?! Shame on me!)

- de l'autre côté du mur (beaucoup aimé, je ferai un petit post dessus plus tard)

- l'arc en cielliste (une belle histoire mêlant poésie et fantastique avec une belle pointe de couleur, pareil, je laisserai un petit mot sur la critique)

- Xoco tome 1 et 2 ( j'avais acheté l'intégrale ya un petit moment, je l'avais commencé puis arrêté, je l'ai enfin fini^^)

- Saint Seiya Time odyssée tome 2 (une très belle suite qui garde une logique et manie habilement l'histoire, je reviendrai dessus aussi plus tard)

-déluge tome 1 et 2 (belle série de SF post apo, un poil brouillon, mais de beaux dessins, et quand même une histoire qui se tient. Mais trop court en 2 tomes tellement l'univers aurait mérité d'être approfondi)

- Conan le Cimmérien 9-11 ( vraiment aimé le 11 qui sortait du lot je trouve)

- Les sauroctones (un délice que cette saga! un mix très bien pensé à mi-chemin entre les pieds nickelés et le donjon de Naheulbeuk en mode post-apo, j'ai juste adoré ! )

-fille de lune (merci Pos) très beau, très touchant, une belle bulle qui m'a fait du bien.

-Adieu Aaricia (qu'elle claque visuelle! et le scénario... Recht est juste un génie! et digne héritier de Rosinsky et Van Hamme)

- Vesper tomes 1 à 3 (Merci @The_PoP). Très belle saga avec de très beaux dessins, je reviendrai dessus plus tard quand j'aurai digéré tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kvin a dit :

UW1 (comment ai-je pu passer à côté si longtemps?! Shame on me!)

Whattttt  ????? sinon le T4 de UW2 est annoncé en janvier semble t il...

Il y a 21 heures, kvin a dit :

Les sauroctones

Une des séries récentes que j'ai adoré aussi

Le 11/10/2023 à 12:00, The_PoP a dit :

Elecboy tome 4 : très très bien, grosse SF

Space relic hunters : très bon one shot. 

L'enfer pour aube : pfff tiburce oger quoi, et la prose de Pelaez est magnifique... en plus c'est de la vraie bd de gauche ça 🙂

aigles de rome tome 6 : du marini en peplum, ça repart fort, un poil trop court je trouve

bomb x : j'ai adoré

C'est a ca que l'on voit la densité de cette rentrée !

 

Le elecboy est une bien belle conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rattrapage en ce moment , j'ai lu le dernier Renaissance , le tome 6 concluant cet arc de SF vraiment innovant et bien foutu : de la très bonne BD , un nouveau cycle serait dans les tuyaux , annoncé en fin d'album , une sorte de préquelle , à suivre ...

Les 3 tomes de Gravestone , on est aussi dans de la BD de qualité

Et j'attaque enfin Raven , et c'est pas mal du tout , un peu cliché parfois , mais il prend son temps , ça me convient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigles de rome 6 : L'attente pour poursuivre la série a été très longue mais c'est avec plaisir que je reprends l'aventure de Falco désormais gladiateur dans l'arène pendant que son frère de sang continu de comploter contre rome. J'ai relu toute la série et je trouve que les dessins ont perdu en qualité, l'ensemble est plus que correcte mais on n'est pas au niveau des deux denriers tomes. Je pense que son passage sur Batman y est pour beaucoup, après je comprends l'auteur de vouloir dessiner d'autres séries. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander Batman Killing time , t'as du le recevoir lui @poseidon2 je suppose , j'ai lu des trèèès bons retours .

 

Sinon , j'ai aussi enfin lu les 4 tomes de UCC Dolores de Tarquin père et fille , et c'est pas mal du tout , plus sérieux que Lanfeust , de la SF sympathique , pas indispensable mais sympa et agréable à lire .

En revanche , je suis surpris que personne ici ne parle de cette réédition magnifique de ça :

https://www.bdfugue.com/2001-nights-stories-tome-1

J'ai dévoré le tome 1 hier , c'est du grand art , un truc de dingue !! Réédition en grand format , histoire sublime de cette odyssée spatiale , léger côté hard science parfois , dessins à tomber , réalisme , poésie ..... 64 balles les deux tomes , c'est un prix certes , mais quel régal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...