Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Pffff , effectivement le Killing time est énorme , mais je ne pense pas en avoir saisi toutes les subtilités !

Je suis partagé entre crier au génie pour la narration de King , et , l'impression de voir un soufflet au fromage gonfler , gonfler et gonfler encore au four , pour devenir tout plat en dernier car j'ai peur d'avoir compris la fin !

Révélation

L'horloger aurait fait ça juste pour tuer le temps car il se fait chier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kevin Nivek a dit :

Je suis partagé entre crier au génie pour la narration de King , et , l'impression de voir un soufflet au fromage gonfler , gonfler et gonfler encore au four , pour devenir tout plat en dernier car j'ai peur d'avoir compris la fin !

Ahhhhhhhhhh tiens on est d'accord 🙂 je suis à 100% d'accord avec toi au point.... de te laisser faire la critique ??? 😛

blague a part (quoi que ca me dépannerais :p) :

Révélation

tu as compris le lien avec la mythologie ? et pourquoi c'est l'oeil du christ avec qu'il viendrait avant ? et il a bien été échangé à un moment cet oeil mais quand ? qu'est ce qu'il casse dans sa main l'horloger ? Et c'est qui ce mec qui réussit à manipuler tout le monde (y compris les plus malins des ennemis de batou) et donc j'ai a peine entendu parler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

spacer.png

 

Critique minute à chaud: Astérix T40 - L'Iris blanc

TL;DR: Il est pas mal le dernier Astérix T40 (l'Iris blanc). C'est agréable à lire. Mais ça manque d'envergure.

Il y a le quota de blagues pour vieux ✔️ (dont je fais parti), pas sûr que les jeunes comprennent tous les jeux de mots ✔️ (et même certains que non... au moins pour les chansons qui ne sont pas de leur génération - ah ah! 🙂 )).

Le quota de critiques sociales ✔️, générationnelles ✔️ et un peu d'actu franco françaises sont de rigueur aussi mais pas trop ✔️

Le dessin est, autant que je m'en souvienne, très fidèle. ✔️

Le quota de nostalgie est respecté aussi. On retrouve toute la galerie habituelle (et désormais obligatoire) de personnages: Les gaulois, les romains, les sangliers, les bagarres, les pirates... Le quota impression de déjà lu mille fois dans les albums d'origine est malheureusement là lui aussi ✔️✔️✔️ et en surdose je dirais. Ca fait même photocopie les cases par endoite, beaucoup de cases très proches et dans un ton un peu terne avec peu ou pas de décors ou souvent la même chose. Je trouve que la colorisation est peu soutenue aussi.... Il faudrait que je revois les albums précédents. Dans mon souvenir, ca pétait bien plus que ça.

Le ventre mou scénaristique est là aussi, bien au milieu de l'album, ça c'est dommage par contre. Sur ce point aussi, on retrouve des bouts des albums de la série originelle en pagaille.

Bref, il ne va pas en rester grand chose dans 1 semaine. Et c'est dommage comme je le disais, mais c'est mieux que le T39 (de mémoire aussi). Mais bon, comme ça... c'est sans engagement, on ne froisse personne et ça fait un cadeau facile pour grand papa ou papa tout court à Noël dans la famille.

Cela dit comme je l'avais dit, c'est plutôt très agréable à lire, le dessin est bien là, les vannes aussi. Il ne faut sans doute plus chercher plus loin. Je reconnais le travail effectué. Ca manque d'envergure quand même. Peut-être que je vieillis (mal donc, je dois être de plus en plus dans les vieux c...rétins).

Moi je dis 3,5/5

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le t2 intégrale du run de Batman par Tom King.
Et ben c'était plutôt bof.

Y a des arc sympa(-ish), le sphinx contre le joker pourquoi pas, le double date superman & lois et batman & catwoman est plutôt rigolo ça m'a bien fait sourire, la reécriture de la mort des parents de Bruce pourquoi pas et encore...
Mais tout le reste est déjà oublié.
Je vais quand même prendre le t3 pour attaquer les noces qui relance le run je crois.

 

Modifié par nicokino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup j’ai fini le dernier Black Et Mortimer (l'Art de la guerre), ça va très vite à lire pour le coup malgré la pagination importante car il n’y a pas les pavés habituels qui cassent le rythme (je me souviens que quand j’étais petit je ne les lisais pas d’ailleurs). Et aussi parce que si coup il n’y a que 3 bandes par planches.

du coup lecture fluide (le bon point!!).

Intérêt du scénario bof bof. J’ai l’impression que ça tourne en rond et d’avoir déjà lu l’histoire dans l’onde septimus…

Pour les dessins / planches / colo … bah c’est pas mon truc. surtout pour un. B&M ou alors fallait assumer le truc comme pour les reprises de Valerian ou les lucky luke … « vu par … » et j'aurais moins l'impression de mettre fait un peu berner je l'avoue car les dernières reprises avaient un autre look.... Après... soit. C’est pas désagréable, mais le dessin gâche pas mal l'expérience lecture de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini le Spiderman la dernière chasse de kraven (la version 6 balles pas le truc à 70 balles qui vient de sortir, il fume des slips chez panini quand même) 

hé ben je m’attendais pas du tout à ça. C’est très bon. Très noir, a tendance névrose, ça fait bizarre pour du Spiderman.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poseidon2 a dit :

Dit comme ca ca ne ressemble pas trop au boy scout de New York en effet

Je pense que je vais en faire une petite review plus tard. A l’époque ça devait être très osé comme scénario.

 

pour 7 euros, c’est pas un gros risque si les comics à l’ancienne, publication en 87, dérange pas. Ou sur l’appli ça doit être dispo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, poseidon2 a dit :

A c'est pour ca que le titre me disait quelque chose.....

peut-être aussi parce que c'est un des must have de tout fan de l'araignée 😉 On en avait parlé sur cwowd de mémoire 🤔

Pour ma part, ça ne me choque pas la version 70€ de panini (si c'est un absolute) et ça ne m'étonne pas non plus qu'ils aient choisi cette histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , l'omnibus Silver surfer de Allred est somptueux , dessin , ambiance , histoire , couleurs , tout est beau , il y a de l'émotion à revendre , une fin réussie , chose difficile après 800 pages , un must have quoi ! Potentiel relecture de dingue car il y a du voyage dans le temps avec des masses de détails que l'on repèrera mieux à la relecture ; et ce dessin pop-art , magnifique . Ce n'est presque pas du superslip , c'est du voyage cosmique dans tous ses états et une profonde humanité . j

J'ajoute qu'il peut se lire sans aucune notion de la timeline comics Marvel , il y a quelques références à Ultimates et Secret war , mais rien de bien impérieux .

A lire 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais trop lu de silver surfer, (à part celui de Moebius et le peu d'apparition dans Thanos) peut être trop cosmique pour moi..  Mais maintenant je suis plus mature (hmm...), il faudrait que j'essaie, je pense que j'en comprendrais la dimension et la complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais lu que le Requiem de lui , mais c'est vrai qu'il se détache un peu de la "galaxie Marvel " je trouve , par le ton donné à ses aventures , t'es pas dans le registre , baston , antagoniste etc ... Pas que cela me déplaise , mais ça change , et surtout le dessin de ce run est vraiment sublime ! C'est marrant , le mari dessine , et sa femme fait les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solo tome 6 : conclusion du second cycle de la série mère. gros volume comparé à certains tomes précédents. Dantesque par moment, plein de philosophie à d'autres. Solo quoi. Sans jamais atteindre la maestria et l'émotion du premier cycle, cela reste quand même très très très bon

Undertaker : indispensable

Blacksad : trèèèèèès bon

Golden West : trèèèès bon...

 

 

Pfiou, le niveau des auteurs sur ces 4 albums.... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...