Aller au contenu
  • S’inscrire

Rhamal

Members
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Rhamal

  • Rang
    Dalton
  1. Hyper déçu par Après la pluie. Au niveau narratif d'abord : au début, la narration est très lourde (pendant 5-6 pages) avec une description dans les bandeaux (on se croirait dans Blake et Mortimer). Ensuite l'histoire va très vite, trop vite. L'humour est complètement inexistant dans ce donjon. Les Potron-minet n'étaient pas les plus rigolos, d'accord, mais là on a touché le fond. Les dessins, OK, rien à dire, c'est du bon Blain. Voilà, vivement le prochain.
  2. Pas trop d'accord avec vous. Y'a des trucs vraiment fendard dans cette BD : l'invasion de la bauce, la servante dans le lit puis avec le dernier des palefreniers. J'ai peut-être le rire facile... Le message ? Si message il doit absolument avoir, il est peut-être celui-ci : quel tourment horrible infliger à un tyran ?
  3. Rhamal

    L'Etrangleur

    Lu le 1 et 2. C'est du Tardi : c'est beau, avec une atmosphère "scientifique", méthodique. Et puis j'adore le concept, je trouves d'ailleurs dommage qu'ils le fassent en album si rapidement. Qu'ils assument leurs choix, bord** !
  4. J'ai l'impression qu'il va falloir qu'on sorte les kleenex... La description et ce qu'on peut distinguer des dialogues n'ont pas l'air d'être joyeux.
  5. Rhamal

    Vos Achats de mai 06

    C'est la première fois que je poste dans "Vos achats de...". Moment d'émotion. Alors mes acahts de mai : - Le tome 4 de Mic Mac Adam. - Rendez-vous à Paris, le tome 3 du Sommeil du monstre. - Noir Métal - La vallée des merveilles
  6. Rhamal

    Vos dernières lectures

    Je suis en train de relire Lupus avant d'attaquer le dernier (tome 4). Et je suis toujours scotché par l'ambiance qui s'en dégage.
  7. Rhamal

    Besoin de vos avis:

    Si tu n'as pas lu les classiques : Hugo Pratt : les corto, les scorpions du désert et Jésuit Joe Tardi : C'était la guerre des tranchées, le cri du peuple Bilal : nottament les vieux : les phalanges de l'ordre noir, partie de chase, etc... Ces trois-là sont une bonne base pour s'en mettre pleins les yeux. Et dans les dessins moins léchés : Peeters : Lupus Pour les dédicaces, au premiers salons de Clermont-ferrand, je me suis baladés vers les dessineux avec une affiche du salon et chacun m'y a mis un petit miquet au dos. Ca fait une truc magnifique. C'est un truc à essayer dans un petit salon tranquille (je déconseille d'essayer ça à Angoulême).
  8. Pas d'accord avec l'ordre de lecture. Désolé... Moi, j'en mettrais à part (les parades nottament) et d'autres franchement regroupés malgré leurs parutions aléatoires. En gros ça donnerait : Coeur de canard (Zénith) Le roi de la bagarre Z Le cimetierre des dragons (Crépuscule) La chemise de la nuit (Pontron minet) La princesse des barbares Z Sortilège et avatars Z Le volcan des vaucansons C Armaggedon C La carte majeure M Le noir seigneur M (ces trois derniers absolument ensemble) Un justicier dans l'ennui P Jean jean la terreur (Monster) Le géant qui pleure M La nuit du tombeur M Du ramdam chez les brasseurs M Une jeunesse qui s'enfuit P Mon fils le tueur M Crève coeur M Les profondeurs M Le dojo du lagon C Des soldats d'honneurs M Un donjon de trop (Parade) Le jour des crapauds Pa Le sage du ghetto P Des fleurs et des marmots Pa Les parades je les ai mis à part. A mon avis il faut les lire quand on est sur sa faim question humour (sur les 8 derniers de ma liste, seuls 3 sont poilants). Voilà voilà mais je crois qu'il y a autant de sens de lecture que de lecteurs. De toute façon une fois que vous les aurez tous lus vous les relirez plusieurs fois dans tous les sens,alors...
  9. Je suis déjà un mordu d'Yslaire (Aîe ! Il a les dents pointues !) C'est vrai que cet album est beaucoup plus simple que xxèmeciel. Un truc qui me scotche dans cette bd c'est en effet la forme des dialogues de Jules et Fadya. D'ailleurs pour cette dernière je m'en suis rendu compte en milieu de BD donc j'ai tout repris depuis le début. Quelques traits d'humour en plus... Et puis une belle histoire d'amour (impossible ?). Je suis HEUREUX ! C'est la grande BD de ce mois, pour moi.
  10. Rhamal

    Luuna

    J'ai lu le dernier (le tome 4). Je suis de plus en plus déçu par cette série. Les dessins sont pas mal mais on ne voit pas trop d'améliorations dans le style. Ca reste vachement du Disney. Le scénar, comme pour Atalante, étant de suivre un fil conducteur principal avec des petites aventures annexes, ça commence à me gonfler. Des fois je me demande si il y a pas du remplissage de pages.
  11. Rhamal

    Lincoln

    A mon avis, pour ce qui est d'attendre la fin de l'histoire, tu peux attendre longtemps... Le temps que les auteurs se lassent. Va voir là : http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=13 Ce tome est très bon en effet. C'est marrant que Jouvray (celui-là, pas l'autre) arrive à faire des scénars aussi poilants les uns que les autres en n'utilisant jamais les mêmes ficelles.
  12. Rhamal

    Atalante

    Et hop, ma petite pierre à l'édifice... Concernant Atalante, c'est clair que les dessins de Crisse sont toujours aussi chouettes et Atalante elle-même, elle a un petit côté attirant... L'histoire et nottament le tome 2 (puisque le tome 1 semble faire à peu près l'unanimité) est basé sur une mythologie assez riche et il reprend fidèlement les légendes. La quête de Jason a toujours été décrite comme une quête longue et semée d'embuches. Le sujet a peut-être été choisi pour ça (ce qui ne m'étonnerait pas de Soleil). Dans l'ensemble je trouve que le début de la série est sympa à lire.
×
×
  • Créer...