Aller au contenu
  • S’inscrire

M_Spock

Members
  • Compteur de contenus

    313
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de M_Spock

  • Rang
    Cosmonaute du futur
  1. QUOTE(Esteban)Ya surtout Battlestar Galactica qui a repris. Mais je vais essayé de trouver un moment pour Heroes aussi, apparemment, c'est la sensation du moment aux Etats-Unis. Bon, je passe pas souvent sur le forum ces temps-ci (trop de boulot) mais je vois qu'on est au moins 2 à apprécier BSG. On devrait peut-être créer un topic pour inciter les autres à voir cette série génialissime (la saison 3 est vraiment top jusqu'ici). Quand à Heroes, j'en ai récupéré quelques épisodes mais je l'ai pas encore vue. Mais étant donnée les critiques, je vais tâcher de mater ça entre 2 Battlestar.
  2. M_Spock

    Vos achats de novembre

    Mon dernier achat, Sir Arthur Benton T.3 : pour finir la collec pardi !
  3. M_Spock

    Vos achats de novembre

    J'achète plus beaucoup de BD en ce moment mais quand même : L'héritier des étoiles T.2 : parce que le dessinateur est un copain, et aussi parce que c'est pas mal, La malédiction du papillon : parce que Trondheim
  4. M_Spock

    Vos achats d'octobre

    QUOTE(Ablasio)John Doe? Jamais lu, est-ce que ça en vaut le coût? C4est sympathique, de l'aventure humoristique, ça se laisse bien lire. Sinon pour ma part, encore un achat sur le net : le dernier Donjon crépuscule (pas mal du tout d'ailleurs) : il vous faut vraiment une raison ?
  5. M_Spock

    Sillage

    Je me joins à la roupe. Depuis le début de la série, Nävis a toujours été la plus forte et pouvait ratatiner n'importe qui les doigts dans le nez. Dans ce tome, ils ont appris à jouer avec ça : elle est toujours super forte mais elle se fait avoir et finit par faire des conneries monstrueuses. Ce tome est vraiment très supérieur au précédent.
  6. M_Spock

    Vos achats d'octobre

    Seul achat du moment : Sillage T.9 C'est très embétant de ne plus avoir de magasin BD a disposition, je suis obligé de tout acheter sur le net, avec ça, je vais devoir aendre pour enfin lire le dernier Donjon.
  7. M_Spock

    Vos achats d'Aout

    Ah si, moi j'ai fais quelques achats en Août. Etant en vacances en Belgique, je ne pouvais pas revenir sans BD. J'ai donc trouvé Chroniques absurdes T.1 et T2 de Rado : parce que j'adore l'humour de Prado Bande dessinée, arendre et comprendre (c'est bien ça le titre ?) de Garcia et Trondheim : pour le faire lire à mes enfants plus tard. J'ai bien acheté un Gaston chez un bouquiniste Lillois mai sj'ai honte d'avouer que je ne les ai pas déjà tous...
  8. J'ai vu sur le net que les avis sont très partagés sur ce tome, essentiellement d'ailleurs du fait de l'humour qui n'y est plus. Donc, par pur esprit de contradiction, je vais prendre la défense de ce tome. En fait, je pense que Trondheim a fait coup double : au changement de dessinateur s'ajoute un changement de style narratif. Pour moi, ce tome fait basculer le donjon du coté obscur, Herbert et Marvin, autrefois super potes deviennent ennemis, c'est l'annonce de crépuscule. Par ailleurs, j'ai trouvé qu'Herbert commençait à avoir des faux airs de grand Khan (le manteau y est probablement pour beaucoup). Donc, selon moi, cet épisode est celui où nous faisons le deuil de l'époque zénith que l'on a connue, l'humour y a donc probablement été volontairement retiré. Coté dessin, effectivement, c'est du Boulet donc du tout bon. Seul bémol que j'ai lu aussi ça et là sur le net : Isis est moins jolie sous le trait de Boulet que sous celui de trondheim. Mais en dehors de ce détail, Boulet a vraiment fait quelque chose d'excellent, en particulier les différentes slles du Donjon (et il y en a pas mal) sont vraiment splendides. Donc en ce qui me concerne, pas déception dans ce tome, mais il est vrai qu'il est déstabilisant car ça n'est plus la série zénith que l'on a connue.
  9. QUOTE(Esteban)Moi j'avais pas osé pour une raison simple : j'ai rien capté. Perso, je ne poste pas des masses surtout parce que je n'ai pas trop le temps (pas mal de boulot et le printemps au jardin). Mais pour le coup, j'ai un peu le même ressenti que toi, j'ai pas capté grand chose. Cela dit, vu la cadence de production de Bilal, j'avais mis ça sur le compte d'un oubli total des derniers tomes et je me suis mis la relecture de cette série dans la pile de (trop) de choses à faire, je me garderai donc bien de donner un avis circonstancié. Le seul truc qui m'a un peu gêné, c'est le fait que dès le départ, la série était annoncée comme une trilogie et là, pouf, on apprend qu'il y en aura un quatrième. J'avoue que ça m'a gêné, d'autant qu'il faudra encore attendre 2 ans de plus et re-rien capter au prochain tome. Quand un avis sur ce tome, je pense vraiment qu'il va faloir relire toute la série.
  10. M_Spock

    Votre collection

    QUOTE(fredodo)Il faudrait peut etre que tu ranges Le Blog de Frantico avec alors ... a moins que les enfants ne soient pas assez grand pour l'attraper C'est vrai qu'entre les feux d'Askell et le blog de Frantico, mon étagère n'est pas véritablement tous publics. Cela dit, ils sont effectivement encore trop petits pour les atteindre et, surtout, les BDs sont dans la chambre de papa/maman car : ça permet de prendre facilement une BD avant d'aller se coucher et en plus les enfants n'ont pas le droit d'y aller (j'évite ainsi un peu les risques de BD aquaphiles).
  11. M_Spock

    Votre collection

    Pas mal cette idée de topic, je m'y colle aussi même si ma collection reste un peu modeste comparée à ce que vous avez montré : Bon en fait, tout n'y est pas, il manque Arthur (le trou dans le rayon du haut plein de Delcourt), le retour à la terre et Shenzen que j'ai prêtés. Et puis, pour les choses un peu moins 'grand public' (genre Reiser ou Vuillemin, il y a une annexe dan sla table de nuit (tant qu'à faire, je voudrais éviter que les enfants ne tombent sur des BD qui ne leur sont pas vraiment destinées...). Pour le reste, je vous laisse deviner le contenu de ma collection.
  12. M_Spock

    Vos Achats de mai 06

    Oulala, ça fait un moment que je n'ai rien acheté, il faut dire que le magasin de BDs de Salon de Provence ferme ses portes à mon grand désespoir. Heureusement, le net est là pour commander : Donjon Potron Minet T.-84 : depuis le temps que j'entends tout le monde dire qu'il est géant, je me morfonds (pas encore reçu :x ) Découpé en tranches de Zep : je l'ai feuilleté l'autre jour et il m'a paru plutôt intéressant. Et puis, par la magie du net, j'ai aussi acheté (mais évidemment, je ne l'aurai qu'au jour de la sortie ) : Donjon Zénith T.5 : parce qu'un Donjon dessiné par Boulet, je n'osais même pas le rêver et pourtant Trondheim l'a fait.
  13. M_Spock

    vos achats d'avril

    Et mes achats de la semaine (j'ai vriament réduit mon budget) : Le démon d'après midi : comme ça en passant Arthur T.8 : pour continuer la série bien sûr.
  14. M_Spock

    Vos achats de Mars

    Pour cause de finances limitées, je réduis mes approvisionnement en BD mais, grace à un libraire sympa qui m'a permis d'anticiper de quelque jours la sortie, je me suis offert : Le combat ordinaire T.3 : bon, inutile de donner une raison, tout ce que je peux dire c'est que si vous avez aimé les 2 premiers, vous pouvez y aller sans crainte sur celui-ci.
  15. M_Spock

    Vos achats février 2006

    Et pour finir mon mois de février, quelques achats : Cordelia, Les mecs sont bizarres : j'ai feuilleté et j'y ai vu quelques strips intéressants alors je me suis laissé tenter L'affaire du voile de Pétillon : parce que je découvre les 'affaires' de Pétillon depuis l'enquête Corse et je trouve qu'il y a toujorus de super trouvailles hyper subtiles dans cette série. C'est plus du dessin de presse mi en scénario que de la 'vraie' Bd mais c'est vraiment très finement observé Panade à Champignac, la réédition : parce que c'est Franquin et que je ne l'avais pas.
×
×
  • Créer...