
Après « a silent voice » ou « comme les autres » voici un nouveau manga abordant le thème de la surdité. Mais contrairement aux deux autres, le narrateur ici, est la personne malentendante : Yuki, une jeune étudiante.
L’auteure s’est beaucoup renseignée avant de l’écrire, afin de le rendre le plus réaliste possible, tant sur la représentation de la langue des signes que sur les émotions de l’héroïne et sa perception du monde.
Yuki est une jeune fille, plutôt positive, qui vit plutôt bien sa surdité, l’ambiance du manga est à son image, il y a beaucoup de douceur, tant par le graphisme que par les attitudes et réactions des personnages. Un jour elle rencontre un garçon, elle va découvrir pour la 1ere fois l’amour, si faire le premier pas est déjà difficile, pour elle, ça risque d’être encore plus compliqué. Itsuomi, lui, est un adepte des voyages, toujours à la recherche de rencontres, il va se rendre compte que parfois, il ne faut pas aller très loin pour faire de nouvelles expériences.
Moi qui pensait que la langue des signes était universelle, j’ai au mois découvert qu’il y en avait plusieurs, rien qu’au Japon, il y en a déjà 2 !!
En tout cas, cette romance s’annonce agréable à découvrir, avec beaucoup de générosité et de douceur. Le manga a reçu le grand prix An An du meilleur manga 2020. 4 tomes en cours.
Pour lire un extrait : A Sign of Affection T.1 - AKATA (akazoom.fr)
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.