Dans l’univers de Badducks, il y a les humains d’un côté et de l’autre, derrière un grand mur, la mafia avec ses agissements suspects : des magouilles, de la prostitution… et du trafic d’organes. Vous trouverez là les pauvres gens, ceux qui n’ont pas d’autres choix que de vendre leurs organes pour rembourser leurs dettes mais aussi tous les parias de la société et bien sûr, une grande majorité de non-humains.
Morgan a non seulement perdu ses parents quand il était enfant mais il doit aussi rembourser leurs dettes. Lui qui pensait pouvoir se marier et vivre une vie tranquille, le voilà embarquer dans les bas-fonds. Muni d’organes artificiels et d’un mécanisme dans le cerveau, il sent bien qu’il ne faut pas qu’il traine trop de ce côté-ci du mur… Mais comment faire quand vous n’avez plus d’identité ? Il n’a guère le temps de se poser la question, qu’une jeune non-humaine, Lisa, lui propose une évasion suivi d'un petit cambriolage histoire de pouvoir se retourner une fois dehors. Ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est qu’il y ait un bébé dans la valise qu’ils dérobent. Les voilà obligés de s’enfuir avec la mafia aux trousses et un bébé à charge !
Le début du 1er tome est un peu confus, la lecture n’est pas fluide et certaines temporalités ne sont pas claires. Heureusement, cela passe assez vite et on comprend au fur et à mesure que le méchant mafieux Nguyen souhaite surtout récupérer Lisa. Mais comme Morgan a un grand cœur, il est hors de question de l’abandonner à son sort. Avec son petit côté road trip et ses courses poursuites, Badducks propose une histoire dynamique, aussi originale dans le concept des personnages que dans le graphisme. Le rythme est bon est on ne s’ennuie pas au cours de ses 3 tomes. L’histoire se termine au tome 4 qui devrait sortir en février.
Cependant, même si l’histoire est bien menée et s’enchaîne bien, les personnages ne sont pas vraiment attachants et quelques explications supplémentaires par moment ne seraient pas du luxe. Badducks nous change quand même des histoires habituelles et rien que pour ça, il mérite le détour.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.