
Berlin 61 est le cinquième tome de la série avec pour personnage central l'hôtesse de l'air, Kathleen Van Overstaeten à des dates importantes. En effet, les auteurs ciblent des dates précises pour se servir de faits historiques réels pour construire leur intrigue. Tous les albums sont des histoires complètes, donc il n'est pas nécessaire de connaitre ou d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre. Cet épisode se déroule les premiers mois après la construction du mur de Berlin durant cette période de la guerre froide. Patrick Weber fait de son hôtesse une vraie détective en herbe avec des relations pratiques pour enquêter sur la disparition d'une violoniste. On se laisse porter par l’histoire et un dossier historique conséquent termine l’album avec beaucoup d’informations intéressantes et développer dans cet album. Baudouin Deville réalise des dessins dans la tradition de la ligne claire, dans un côté très old school et réaliste comme vous pouvez le voir sur la couverture. Le découpage des planches est très classique mais efficace.
Le prochain tome se focalisera sur la date de 1965 pour de nouvelles aventures de Kathleen en parallèle de faits historiques.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.