Allez on profite du confinement pour sortir notre nez de la BD pure et simple. Bon ok pas complètement mais presque. En effet je vous propose de vous arrêter sur Bienvenu dans mon demi-monde. Tout d'abord parce que c'est illustré par Florence Cestac que je ne vous ferais pas l'affront de présenter.
Mais surtout parce que ce livre est un énorme bol d’énergie qui vous fera relativiser vos petits tracas du quotidien. Vous savez toutes les fois où vous vous dites que c'est la fin du monde, ou vous pensez être en burn out tout ça. Et bien Caroline Lhomme l'a connue, elle, cette fin du monde. Enfin la fin de ce monde entier.
Elle l'a connu mais elle nous raconte avec beaucoup de courage comment, avec humour, elle a réussi à se reconstruire une vie. On se doute bien que le chemin a été beaucoup moins facile que n'en laisse paraître les blagues. Mais le fait qu'elle réussisse à en rire et à nous faire rire nous prouve bien que dans ces cas extrêmes l'envie de vivre permet de soulever des montagnes.
Très drôle, très bien illustrée, cette ode à la vie est un vraie régale de lecture qui nous prouve déjà... qu'il n'y a pas que les BDs dans la vie ! 😄
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.