Black blood c’est un manga qui mêle une romance boys’ love et de la science-fiction mais ce n’est pas non plus une histoire ordinaire, c’est le lien qui va exister entre un humain et un cyborg.
Côté science-fiction, l’histoire se déroule sur une planète à l’environnement hostile où les humains ne peuvent se promener sans une combinaison de protection. Le seul aspect développé dans cette thématique concerne les cyborgs : on a différent modèles et un peu de description sur leur conception. Mais le véritable sujet réside dans l’essence même du cyborg : un être dont il ne reste quasiment plus d’éléments humains. Dans le cas d’Ethan, il ne reste que son cerveau et quelques vertèbres ; sa rencontre avec Mikhail va le plonger dans une introspection sur ce qu’il ressent et sur la réalité de ses sentiments. Peut-on aimer quand on n’a plus de cœur ? Une réponse à cette question sera apportée comme élément final du récit.
Côté romance, on a une belle preuve que l’amour rend aveugle puisque Mikhail ne considère jamais Ethan comme un être différent, il en a conscience mais cela ne change rien à son comportement et à son attirance. On peut dire qu’il l’aime vraiment pour ce qu’il est et non pour son physique.
Au final, on a une jolie histoire qui aurait peut-être pu aller plus loin dans l’analyse humaine du cyborg mais qui est suffisante pour un one shot.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.