Déjà le troisième tome pour les aventures de Paul , Gilbert et Groui dans l'école aux forts relents magiques nommée Chihuahua . Sachez d'emblée que la réponse à la question portant sur le choix du nom de l'établissement scolaire devrait se trouver en toute fin de récit 😉 . Mais revenons à nos moutons , ou plutôt , nos petits monstres , car dans cet institut pas comme les autres , les revenants côtoient les loups-garous et autres croque-mitaines ... Un détail cependant , aucun humain n'est accepté , ce qui ne fait pas les affaires de Paul , scolarisé de façon incognito ! D'autant plus lorsqu'une fête annuelle aux forts airs d'Halloween est organisée avec comme point culminant un procédé magique faisant alterner les esprits des élèves dans le corps d'un autre camarade . De nombreuses surprises les attendent dans les couloirs de cette école décidément pas comme les autres .
L'autre atout de cette série est le travail à 8 mains des auteurs . Chacun réalise une planche avec un gaufrier de 4 ou 5 cases maximum , sans pour autant briser le cheminement de l'histoire . Car même avec des traits hétéroclites , on reconnait sans peine les protagonistes , et cela amène un dynamisme rafraîchissant . De plus , il est à souligner le travail des artistes sur les messages ( positifs , pédagogiques etc ...) distillés ça et là au sein des gags et autres métaphores . Un très bon album en petit format souple destiné aux plus de 8 ans 🙂
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.