
Après Histoires de famille et Pendant ce temps qui était en sélection officielle du festival d'Angoulême en 2021, Club Lonely est le troisième roman graphique de Pelle Forshed. L'histoire nous raconte la vie d'au auteur de bande dessinée qui vient de sortir sa dernière œuvre. Il pense détenir avec cet album la nouvelle référence du genre qui va recevoir les honneurs du monde de la BD et de la reconnaissance du public. Seulement le temps passe et sa bd reste ignorée de tous, alors l'auteur essaie d’attirer un critique réputé pour écrire un article afin de booster les ventes. Cette histoire est étrange, le personne principal est désespéré tout en étant touchant avce une pointe d'humour décalé. Les dessins sont dans un style très minimalistes en quadrichromie avec un bleu clair. Un passage en couleur reprenant le style de tintin surprend en court d'album ainsi qu'un passage inspiré par les dessins de Garfield le chat.
On suit l'auteur durant tout l'album à la recherche de sa première critique qui n'arrive pas malgré tous les efforts de ce dernier. L'humour est assez particulier avec certainement des situations s'inspirant de la réalité pour les auteurs sortant leur album.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.