Décidément cet Energonverse est plein de bonnes surprises. Je dois bien avouer que, lorsque j'ai vu la news de lancement chez Urban, j'étais perplexe. Pour moi, GI Joe et les Transformers, c'étaient des jouets pour enfants...Et si cela reste vrai, cet Energonverse est lui bien plus. Plus global, plus sombre, plus violent, plus adulte.
Déjà le premier Transformers et le Void Rivals nous avait montré que l'univers était plus étendu que la simple guerre entre les Transformers et leurs ennemis de toujours. Avec ce Cobra Commander, Joshua Williamson ajoute une couche à son univers, introduisant une nouvelle espèce cherchant à mettre la main sur l'Energon. Pour ce faire, il nous offre un one shot d'introduction… d'un méchant. Mais un vrai sans scrupules ni morale.
Et ça marche ! On a un one shot très adulte, nous offrant la formation dans le sang de l'organisation Cobra. Organisation qui deviendra l'antagoniste principale de GI Joe.
C'est bien dessiné, c'est dense, sans de concession... c'est un exemple de comics d'action !
Je vais me jeter sur le Duke sortie en meme temps !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.