Dark Gathering est d’abord arrivé en France via son anime (saison 1, 25 épisodes, disponible sur ADN) ; la série est en cours et compte 14 volumes actuellement. Dark gathering est un manga qui parle de phénomènes paranormaux, de fantômes, d’esprits malfaisants, de malédictions mais aussi d’amitié et d’entraide.
Keitaro vient de rentrer à l’université en compagnie de son amie d’enfance Eiko, il est le major de promo mais n’a aucun ami. La raison de sa solitude provient de sa capacité à sentir les esprits mais surtout à les attirer et comme ils ne sont pas tous bienveillants, loin de là même, il a reçu une malédiction par le passé en s’en approchant trop près. Il est resté longtemps reclus à cause de ça et commence à peine à reprendre une vie normale. Dans cette optique, il décroche un job de professeur particulier, c’est là qu’il rencontre Yayoi, une jeune surdouée très étrange. En plus d’avoir un QI de 160, elle chasse les esprits et les emprisonne dans des poupées, elle espère ainsi retrouver l’esprit qui a pris l’âme de sa mère.
Souvent dans ce genre d’histoire, le lecteur est confronté à tout un tas de monstre plus dégoutants les uns que les autres et l’accent est mis sur l’horreur et le visuel. Bien sûr il y a des situations effrayantes mais c’est plutôt la personnalité de Yayoi et sa façon d’être et d’agir qui provoquent une sensation de mal-être. De ce côté-là, Eiko fait aussi parfois peur mais dans un autre domaine, le seul être qui semble normal bien qu’il se traine des capacités dont il se serait bien passé, c’est Keitaro.
L’histoire est bien équilibrée et tout en avançant dans la trame principale (se débarrasser de la malédiction et retrouver la mère de Yayoi), on assiste à plusieurs histoires fantastiques bien construites et intéressantes.
Le graphisme est soigné, bourré de détails et sait mettre l’ambiance qu’il faut quand il le faut. Dark Gathering est un manga fantastique inquiétant qui sait susciter l’intérêt. Un bon début de série !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.