
Ce deuxième tome est plus accès sur la question de l’innocence ou non de Kusunoki et sur l’avis de Kaede à ce sujet. Cette dernière va tout mettre en œuvre pour lui faire tomber le masque, même si elle doit pour cela se mettre en danger.
De plus, il y a là aussi une réflexion sur la nature humaine, et plus précisément sur le ‘’dilemme social’’. Que se passe-t-il lorsque l’on oppose bénéfice individuel et bénéfice collectif ? Que choisissent en priorité les gens ? Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir ce qu’ils veulent ?En utilisant le personnage de Jinnai, l’auteur nous explique certains phénomènes de réactions humaines et nous fait nous questionner dessus. Notre ‘’héros’’ va devoir faire face à toutes ces attitudes tout en essayant de sauver sa peau. Ses alliés le sont-ils vraiment ou peuvent-ils le trahir à tout moment ? Qui est vraiment de son côté ?
Enfin, l’histoire en elle-même est très bien ficelée et pleine de rebondissements, comme l’était Signal 100. Un très bon thriller !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.