
Le scénariste Roberto Recchioni décide de débuter une mini-série indépendant de la série principale pour revenir sur les débuts de Dylan Dog et ses enquêtes sur le paranormal. Ainsi les nouveaux lecteurs désireux de commencer la série pourront comprendre le pourquoi du comment des aventures de Dylan Dog. Ce premier tome de l'aube noire est assez conséquent avec une centaine de planche de bande dessinée. L'auteur installe son histoire avec le virus qui transforme les morts en zombies mais aussi de présenter tous les personnages et leur histoire commune comme l'ex-femme de Dylan, son père ou son fidèle compagnon. Ce premier tome est une réussite puisque l'on retrouve l'ambiance fantastique avec une touche d'humour qui sont les caractéristiques de cette série où les monstres légendaires vivent parmi les humains.
Pour mettre en image la série 666, Corrado Roi assure des planches magnifiques dans un style très réaliste. L'ensemble est en noir et blanc comme souvent avec cet auteur dont le travail est exceptionnel comme sur la série UT.
L'aube noire est une très bonne introduction à l'univers de Dylan Dog similaire à celui de Criminal macabre en version comics américaine pour les lecteurs qui connaissent.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.