Qui n’a pas entendu parlé d’Inoxtag ? En plus d’être streamer et youtuber, Inoxtag a une actualité récente avec son film Kaizen, 1 an pour gravir l’Everest et son premier manga Instinct. Œuvre créée en collaboration avec Charles Compain et Basile Monnot (réalisateur du film Kaizen). Petit détail qui a son importance, on peut retrouver Tony Valente en script doctor, pour ceux qui comme quoi ne save pas ce que ce terme désigne, il s’agit d’une personne à laquelle on fait appel pour améliorer le scénario d’une œuvre.
Instinct est une œuvre fantastique qui se situe dans un monde où une maladie mortelle se propage : le noctus. Ceux qui l’attrape voit leur corps noircir peu à peu et leur espérance de vie diminuer drastiquement : il leur reste 9 mois à vivre. En contrepartie, ils développent aussi certaines capacités surnaturelles. Haki, un jeune homme de 19 ans a un don unique : il peut voir les véritables pensées de ceux qui l’entourent. C’est en voulant arrêter un attentat qu’il a se retrouve contaminer mais une opportunité s’offre à lui : il a la possibilité de prolonger son espérance de vie s’il réussit certaines épreuves.
Instinct est un bon shonen qui respecte les codes du genre tout en proposant une histoire fantastique plutôt bien ficelée. L’obtention de superpouvoirs est un aspect classique mais son lien avec l’espérance de vie, très courte, des personnages est la véritable innovation du scénario. Le tout se déroule sous fond de pandémie où l’on pourrait y trouver des séquelles de notre actualité encore récente. Ce premier tome pose les bases du contexte et l’introduction des personnages principaux. La lecture est fluide et le graphisme est soigné et détaillé, mais c’est surtout la fin du volume qui nous interpelle nous proposant un cliffhanger méritant le détour. Un livre à découvrir.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.