Aller au contenu
  • Knock out !


    poseidon2
    • Scenariste: Kleist Dessinateur: Kleist Editeur: Casterman Note: 4
      Résumé:

      Quand la haine engendre la mort, quelle place pour le pardon ? Une ville, la nuit. Un homme est passé à tabac dans une ruelle par un groupe hurlant des insultes homophobes. Abandonné en sang dans le caniveau, il est abordé par une mystérieuse silhouette encapuchonnée, qui recueille sa confession. Né en 1938 dans une île des Caraïbes, Emile Griffith émigre aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale, où, devenu modiste, il confectionne des chapeaux pour femme. Jusqu’au jour où son patron repère son impressionnante musculature, due à une jeunesse passée à trimer dans des exploitations agricoles, et le présente à un entraîneur de boxe. Doué, Emile va rapidement grimper les échelons, mais avec le succès viennent la jalousie et les injures contre ce boxeur qui préfère les hommes... Le tragique destin du premier champion du monde de boxe homosexuel.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue

    Ce que j'aime bien dans la BD, c'est qu'elle me permet de découvrir de nouvelles et belles histoires. Et celle d'Emile Griffith en est une. Belle et difficile comme souvent. 

    Belle car Emile Griffith est un homme simple et vrai. Un homme qui a du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait  pas vivre comme on le veux et qui est suffisamment innocent pour prendre la vie comme elle vient. 

    Dur car être boxeur et homosexuel ce n'est déjà pas facile à notre époque mais alors après la seconde guerre mondial c'était pire. 

    Mais ce qui fait le vrai intérêt de cette lecture et de cette histoire c'est que notre auteur nous montre un boxeur dont la vie bascule sur un ring. Plutôt que de appesantir sur l'aspect "homophobie" ou noir du sujet, il préféré se concentrer sur  le vrai problème du boxeur qui est l'accident de ring !

    On parle des autres sujets mais on traite vraiment Emilie Griffith comme un boxeur comme un autre. 

    On a donc une vraie lecture d'une belle vie de boxe.

    Une vie compliquée.... mais une belle vie bien remplie.



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il y a 5 heures, poseidon2 a dit :

    Dur car être boxeur et homosexuel ce n'est déjà pas facile à notre époque mais alors après la seconde guerre mondial c'était pire. 

    Disons qu'aujourd'hui, il arrive qu'on se fasse arracher l'oreille (remember Mike Tyson). Et à l'époque, c'était carrément les deux oreilles et la queue.

    Ok, je sors... 😗

    Il y a 6 heures, poseidon2 a dit :

    Plutôt que de appesantir sur l'aspect "homophobie" ou noir du sujet, il préféré se concentrer sur  le vrai problème du boxeur qui est l'accident de ring !

    Cela dit, les trois ne sont pas incompatibles (hélas) 😏  Ca fait tout de même beaucoup pour un seul homme 

    A part ça (pour être un peu plus constructif et... de moins mauvais goût), tu as lu Les Soeurs Grémillet et Mercy pour finir ? Car ça m'intéresse.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tss... les libraires n'ont jamais ce qui m'intéresse. Je sens que je vais devoir encore passer par la case "commande" et attendre... 3 semaines 🙄

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Peut-être.

    En tout cas, sur Amazon, le délai de livraison est de... 1 jour 😏. Autant dire que, malgré ma bonne volonté, il m'est arrivé de faire des infidélités à mon libraire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...