
Une nouvelle adaptation de la ferme des animaux de George Orwell vient de sortir aux éditions Delcourt. Le scénariste Rodolphe se charge de cette adaptation qui conviendra autant à un jeune public qu'aux adultes. Cette histoire fait partie des classiques de George Orwell avec toute la bassecour qui se révolte face aux bipèdes incapables de travailler, de se nourrir sans les animaux. Bien évidement ce conte est une critique de la société avec des régimes autoritaires.
Les dessins de Patrice Le Sourd sont dans un style semi réaliste pour dépeindre cette fable. Les animaux sont dotés de la parole et seul les cochons copieront les humains dans leurs attitudes et leur déplacement sur deux pattes.
Cet album de la ferme des animaux est très fidèle à l’œuvre d’origine pour les lecteurs voulant découvrir cette histoire politique ou la redécouvrir en bande dessinée.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.