Aller au contenu
  • Le chateau des etoiles T5


    poseidon2
    • Scenariste: Alex Alice Dessinateur: Alex Alice Editeur: Rue de sevres Note: 4
      Résumé:

      Planète Mars, 1873 : Séraphin et ses amis escortent la Princesse et son peuple à travers les hauts plateaux. La colonne de martiaux fuit l'invasion prussienne, et espère trouver refuge au-delà des terres interdites du pôle de Mars. Mais les phénomènes étranges se multiplient, et les aigles de guerre de Bismarck menacent... Poussés au bord du désespoir, leur salut viendra-t-il des reliques d'une antique civilisations martienne, ou d'une alliance plus pragmatique avec le tout nouvel empire interplanétaire de Napoléon III ?

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue

    Bon allez c'est ma journée et ma tournée : La journée des minimisations de succès attendus et critiques. Apres Chris Kyle, c'est partit pour le tome 5 du château de étoiles.

    Bon Ok on va être claire des le debut : l'album est bon. On en attend pas moins d'Alex Alice. Il est bon et il est beau. Mais quand on à lu le reste de la production du monsieur, ce premier tome de cycle ressemble trop à une introduction... du spin off sur Venus.

     

    Alors je ne dis pas hein.Ce spin off sur Venus s'annonce excellent mais notre histoire marsienne n'avance pas beaucoup. En fait il se passe beaucoup de chose de facon très condensé au début et puis hop... place à la presentation du spin off.  Je fais confiance à Alex Alice pour nous faire un super tome 6 mais étant dans ma journée "critique", je critique 🙂 

    Rue de Sevres est en train de nous planifier un univers autour de l'Ether et je pense sincerement que tous les fans de Jules Verne comme moi s'en réjouiront. En esperant que la série principale ne se perde pas au profit des spin off sur les autres planètes. 

    Modifié par poseidon2

    • Like 1


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Acheté et lu récemment. 

     

    Bon je me suis encore régalé, mais comme Pos', je constate qu'il s'agit plus d'un tome de transition. Ce qui m'effraie un peu avec cet univers étendu qui s'annonce. 

    Reste que l'auteur et les auteurs autour du projet d'extra autour de Vénus méritent au moins notre confiance vu leurs états de service assez irréprochables. J'espère juste que M. Alice saura clore en beauté cette série sans en diluer la saveur. 

     

    Comme Pos', donc c'est bon et c'est beau. C'est 4,5 pour moi car on attend toujours plus de cette série. Vivement le tome 6.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...