Le cri est le premier tome des romans de Nicolas Beuglet à être adapté en bande dessinée autour du personnage de l'inspectrice Sarah Geringën accompagné d'un reporter de guerre et conférencier. L'histoire s'inspire de faits réels avérés mais tenus secret dans les années 70, avec les techniques de la CIA et du FBI pour le conditionnement de personne et leur contrôle par le biais d'utilisation de drogues hallucinogènes. L'affaire nous fait voyager entre la Norvège et la France où l'on retrouve les derniers cobayes humains et d'autres intrigues glauques. Makyo se charge de l'écriture pour l'histoire au format bande dessinée, les dialogues sont importants mais obligatoires pour rassembler tous les éléments de l'intrigue. Les dessins sont réalisés par Ng Laval dans un style réaliste de toute beauté particulier donnant une atmosphère bien sombre pour mieux servir l'histoire. La magnifique couverture est un très bon exemple du style de dessins qui vous attend avec les planches intérieures.
Ce premier tome démarre très fort, je ne connaissais pas les romans de Nicolas Beuglet mais j'ai beaucoup apprécié la mécanique d'écriture pour résoudre l'affaire en cours. Je vais surveiller la parution des deux prochains albums de la trilogie.
-
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.