Comme vous le voyez par vous même, entre la couverture alléchante, et le pitch qui donne envie, Ce secret du roi a à priori toutes les armes sur le papier pour être une nouvelle belle série du Lombard que nous prendrons plaisir à lire, mais qu'en est-il vraiment ?
Tout d'abord au niveau graphique, je pense que les planches de Benjamin Jurdic nous déstabilisent un peu, car l'on y retrouve bien son style grand public/jeunesse entrevu dans Happy End, mais cette fois-ci c'est beaucoup plus sanglant et une vraie violence est présente tout au long de l'album. Attention les planches sont belles et la mise en couleur est réussie, mais il m'est toujours délicat de percevoir un dessin pour un public large avec des scènes de violence crues.
Pour le reste le scénario de Matias Istolainen est très bien car il nous pose le décor pour la suite en faisant un bon premier tome d'"introduction, tout en nous livrant une aventure presque complète et qui va à mille à l'heure mais sans nous perdre en route ? Que demander de plus ? Oui certains personnages sont encore trop peu esquissés, mais je ne doute pas que cela viendra par la suite. De l'aventure et de l'espionnage sous Louis XV ? Je dis oui et j'ai hâte d'en lire la suite.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.