
J'ai découvert Koren Shadmi par le bais des deux albums de la série Abaddon, où l'auteur nous racontait une histoire étrange avec de locataires bloqués dans leur appartement. L'ambiance et les dessins formaient un étrange récit fantastique très prenant. Aujourd'hui, les éditions Marabulles nous proposent une nouvelle édition de l'album Le voyageur. On suit un mystérieux auto-stoppeur sur la route depuis tellement d'année qu'il ne se souvient plus de sa destination ni du but de son voyage. Durant sept chapitres, on voyage en sa compagnie dans des époques et des lieux différents. Le voyageur croise une femme également perdue qui erre dans le temps avec la même déformation dans ses yeux. Les lecteurs connaissant les albums de Koren Shadmi seront en terrain connus avec le voyageur, avec cette atmosphère particulier qui donne envie de poursuivre et connaitre la finalité du voyage. Les dessins sont dans un style réaliste avec une couleur différente suivant l’époque et le chapitre. L’auteur utilise différentes teintes de même couleur sauf sur le dernier chapitre plus classique dans le choix des couleurs.
Ce roman graphique est une réussite en tout point et je recommande fortement la lecture du voyageur si vous aimez la SF.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.