
En voila une belle réussite et un beau cadeau de Noël pour enfants fan d'astronomie !
Bon alors en préambule, je dis bien pour enfant car il y a un jeu dans cet album qui est de chasser les pandibleus... des animaux microscopiques qui se cachent dans l'espace. Ma fille de 1O ans les a trouvés. Moi je ne les ai pas vu ! Du tout !
Mais sur le reste, cette BD a été un vrai régal. En tant que fan frustré d'astronomie (on ne peut pas tout faire), j'ai adoré ce mélange entre BD, images sublimes (et récentes) issues des plus grands télescopes et court d'astronomie pour débutants. Il y en a pour tout le monde. Ma fille a adoré découvrir les aventures de nos anti héros venu de l'espace, mais aussi d'apprendre des choses sur le système solaires.
Moi j'ai été éboulis par les images et par la facilité d'explication de concept par forcement évident.
C'est assez long à lire mais toujours passionnant.
Une petite pépite et un superbe cadeau de Noël pour les fans d'astronomie, petit comme grand.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.