
L'auteur Phicil revient avec un roman graphique pour présenter une romance onirique durant la seconde guerre mondiale. La nouveauté dans le traitement de ce sujet dramatique provient de la manière onirique de présenter le sujet. En effet, dès l'introduction, le personnage principal est un chien dont l'auteur nous livre ses réflexions. Par le biais de plusieurs situations que vous pourrez découvrir en lisant l'album, le chien perçoit des souvenirs de personnes à travers les photos qui prennent vie. Dans une grande partie de l'album, on suit les fantômes du passé qui tentent de se souvenirs de leur histoire pendant que le chien reste le fidèle compagnon d'un vieil horloger. Avec la partie des rêves, l'auteur peut se lâcher et donner libre court à son imagination pour l'héroïne fantomatique, deux chiens dotés de la parole et un oiseau étrange. Le trait de Phicil est simpliste pour représenter les personnage et décors imaginaires et réalistes.
Le sujet de l'histoire prend plus de profondeur quand les soldats nazis pourchassent et persécutent les juifs dès le démarrage du conflit. L’esprit de la femme ou son souvenir comprends et se souvient de ce drame en même temps que le lecteur. Les fantômes du Mont-Blanc est un roman graphique fort en émotion.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.