Avec sa couverture faisant penser Aux noces de Lala et son histoire de jeune fille de bonne famille, ayant une demi-sœur rivale, le tout dans un contexte de mariage arrangé faisant penser à My happy marriage, les noces des lucioles ne semble pas beaucoup se démarquer de prime abord. C’est sans compter le personnage masculin principal « the male lead » comme on dit souvent. Ce dernier est un assassin embauché par la belle-mère afin de supprimer la concurrence pour le bien-être de sa fille (pimbêche de surcroit). Un assassin qui accepte de passer un marché avec notre héroïne moyennant un mariage et un amour.
En dehors du fait que ce soit un assassin remarquable, qui cherche à connaitre l’amour et qui est loin d’être moche, elle n’est pas trop mal tombée, enfin presque ! Car elle se retrouve sur une île dédiée aux plaisirs dont le seul moyen de partir est d’acheter sa liberté. Il lui faut à présent devenir la plus grande courtisane !
Soyons honnête, la situation est improbable même pour une époque vaguement historique ! Heureusement, il s’agit de fiction et le plus important c’est l’attrait du récit. De ce côté on a des personnages intéressants, travaillés, avec de forts caractères qui sont assez intrigants pour susciter l’intérêt. A suivre.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.