
On ne présente plus la série sur les reines de sang, avec tous les dytiques et trilogies retraçant le parcours de ces femmes de pouvoirs. Aujourd'hui, les deux scénaristes France Richemond et Stefano Ascari se chargent de nous faire revivre la jeunesse de Théodora surnommé la reine courtisane. On découvre son enfance dans une famille pauvre dans les rues de Constantinople entre l'antiquité et le moyen-âge. En effet, Théodora va devoir user de séduction, d'intelligence et de chance avant de devenir celle qui dirigea l'empire byzantin. Le premier pose le contexte historique et la vie autour de Théodora.
Les dessins de Andrea Riccadonna sont de qualité pour dépeindre cette époque avec beaucoup de détails pour rendre vivante les rues de Constantinople. Cependant quelques visages de personnages sont un peu déformés ou avec un nez démesuré alors que le reste se veut réaliste.
Comme pour tous les premiers tomes de cette saga, le premier tomes présente l'enfance de la reine et détermine la volonté de cet enfant à se dépasser pour réussir et marquer l'histoire.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.