Taishin est un garçon simple et honnête qui a décidé d’aller étudier à Tokyo pour retrouver un garçon qu’il n’a croisé que brièvement mais qui lui a laissé une forte impression. Il ne sait pas vraiment pourquoi il a fait tout ce chemin ni ce qu’il attend de ses retrouvailles à part le remercier pour sa sollicitude et sa bienveillance.
Quant à Takara (le fameux garçon recherché), c’est un jeune homme qui plait beaucoup, qui est un peu la star du club de rando et qui semble plutôt froid. Un garçon qui a grandi auprès de parents qui ne s’entendaient pas.
L’histoire relève plus d’une thématique tranche de vie qui nous montre la vie étudiante, la difficulté pour des personnes de province à s’intégrer à la capitale et surtout le décalage qui peut exister dans les connaissances et le mode de vie (Taishin ignorait totalement ce qu’était l’homosexualité par exemple). Mais c’est aussi une approche de la relation amoureuse profondément honnête et sans fioriture car aucun des deux protagonistes n’a jamais été amoureux auparavant et Taishin ignore même que ce qu’il commence à ressentir est de l’amour.
Que ce soit la vie étudiante ou la romance, le récit est raconté avec une certaine simplicité et une grande justesse. Tout est en finesse, le graphisme et le scénario. Une belle histoire à découvrir.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.