Encore une bonne série d'Olivier Gay chez Drakoo. On sent de plus en plus que le romancier s'est adapté au média qu'est la BD et surtout au public de Drakoo, c'est-à-dire les ados et les amateurs d'aventures.
Ce "Métamorphes" répond exactement aux attentes de ce "jeune" public : on retrouve deux héros qui n'ont rien à voir à part être dans la même classe et surtout être au même endroit au mauvais moment. Héros qui sont habilement pensés avec un côté caricatural, mais pas exagéré. Si on retrouve la fille première la plus "stylée" du lycée et le geek de service, Olivier Gay ne va pas plus loin et ne tombe pas dans "l'americanisation" des personnages. En effet le Geek vit très bien avec son cercle de potes sans envier la starlette.
Le reste de l'aventure est aussi bien pensé. La réaction à l'apparition des métamorphoses sont très drôles et très naturelles. Le coté Geek qui aide la jeune dépassée est très sympa tout comme le rapprochement des deux personnages.
Un excellent début de série pour adolescent !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.