SI je vous avoue que les premiers tomes de Masques ont eu du mal à prendre chez moi car les similarités avec Klaw étaient un poil trop présentes, ce tome 3 est en train de me raccrocher à cette série jeunesse. Kid Toussaint continue de nous embarquer dans cet univers, moins sombre et moins difficile, mais prenant toujours un malin plaisir à évoquer nos difficultés sociétales à travers les aventures de nos jeunes héros. Alors quand en plus il se permet de glisser un peu de complexité et peut être quelques doses de doutes sur le manichéisme apparent de la mise en place initiale, et bien je prends.
Le début du tome est un poil rapide dans ses transitions entre chaque lieux des aventures mais cela se fluidifie beaucoup par la suite. Les dessins de Joël Jurion sont dans la lignée de ce qu'il a fait sur Klaw, et plairont beaucoup à nos plus jeunes.
Masques se positionne clairement comme une nouvelle série jeunesse de chez Le Lombard avec laquelle il faudra compter.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.