Aller au contenu
  • S’inscrire

  • The_PoP
    • Scenariste: Cinzia Di Felice Dessinateur: Cinzia Di Felice Coloriste: Cinzia Di Felice Editeur: Kalopsia Note :
      Résumé:

      Peccaddiles est un recueil de 8 histoires courtes dans un univers fantastique. Chacune d'entre elles met en scène avec humour des personnages hauts en couleur sur le thème de l'expérimentation, de l'échec et de la persévérance. «Le dernier dragon», «L'attente», «La princesse et l'abruti», «Petit scarabée», «La belle est bête», «C'est juste un jeu», «Une femme à poil assise sur un arbre peut en cacher une autre...», «La mort te va si bien». Les maladresses des personnages sont autant de comptines riches en enseignements qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantasy Prix: 16.90 Nb de pages: 62
     Share

    Et voici un ouvrage qui attire l'attention. La couverture en effet, si elle ne me semble pourtant pas parfaite à l'oeil à le mérite de m'attirer positivement. Surtout que Pecadilles est la nouvelle parution des éditions Kalopsia, et vu la qualité des dernières, je ne pouvais qu'être curieux d'y jeter un oeil.

    Attention toutefois, il s'agit bien sûr d'un recueil d'histoires courtes, plutôt bien pensées, dans l'univers Fantasy, mais présentant des situations très bien travaillées, flirtant souvent entre réalisme et absurde dans des mondes imaginaires. On sent ici que l'auteure Cinzia Di Felice s'est régalée sur ce petit ovni; et Kalopsia lui a offert une édition de qualité mettant bien en avant les colorisations remarquables et chatoyantes de l'album.

    Attention cependant, aux amateurs d'Héroique Fantasy, ici peu d'héroïsme ou de grande histoire, on est plutôt sur les bêtises, les fourberies, ou le manque de chance de nos protagonistes...

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 22 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Blake et Mortimer - L'art de la guerre
      Note :
      Que retenir de ce nouvel album de reprise de Black et Mortimer ? Et bien pas mal de choses quand même.

      Aux premiers abords, ce qui choque (littéralement) le plus, c'est le dessin et les planches. Nous ne sommes plus dans un album de reprise qui adopte le style de Jacobs pour le dessin et les planches mais sur une autre interprétation des auteurs. Et ce n'est pas plus mal que cette vision "Vu par..." un peu comme pour les reprises de Lucky Luke soit désormais presque assumée complètement. Presque assumée mais pas tout à fait, car ce n'est pas encore indiqué sur la couverture. Le cadre est ainsi moins rigide, le dessin est donc très différent, les planches aussi par rapport aux habituelles reprises. il y beaucoup moins de détails et la ligne claire à encrage épais est adoptée pour cet épisode. Les planches sont en 3 bandes (alors là, c'est merci pour mes yeux vieillissants à la limite).

      Ensuite à la lecture, la différence de ressenti se fait sur surtout sur le rythme de lecture, les planches (d'une bande plus courte) sont ainsi plus facile à lire et l'album est ainsi beaucoup plus fluide dans sa lecture (et personnellement je l'ai ressenti comme un gros plus, j'avoue que dans mon enfance je zappais les encadrés interminables). Notons pour les grognons que du coup la pagination de 128 pages permet de compenser le côté "quantité". C'est un gros album.

      Pour l'histoire on est sur une aventure classique et on retrouvera nos 2 compères en voyage à New York pour un passage à l'ONU. Ils recroiseront notre méchant favori et les enjeux de l'époque (des russes et des magouilleurs pour les nommer clairement, avec chacun leur objectif) dans toute une série de péipétie. D'un point de vue construction de l'histoire, Alfred Hitcock n'aurait pas renié l'album il me semble, certains passages m'ayant fait penser nettement à la mort aux trousses (film que j'aime beaucoup par ailleurs, il ne manquait que la musique lors de la lecture) 🙂

      Donc au final, une aventure classique et réussie, une mise en scène différente et plus personnelle de l'interprétation de Blake et Mortimer de Jacobs par les auteurs. Personnellement je valide.
      • 5 réponses
    • Solo - Tome 6 - La fin d'un cercle infini
      Note :
      Parlons peu parlons bien, ce tome 6 vient boucler le second cycle "Legatus" de Solo. Et il le fait de manière admirable. Grandes épopées, énormes batailles, fond philosophique, on a tout dedans. En plus le tome est plus que touffu, et l'ensemble qualité / prix / temps de lecture est assez incroyable. 

      En gros vous allez vous régaler, les dessins d'Osacr Martin sont toujours aussi emballants, et les doubles pages de batailles vont en ravir plus d'un. Seul bémol ? On a déjà lu un truc un chouïa encore meilleur. Dans le premier cycle de Solo. Parce que les enjeux de famille et d'attachements, de sentiments me manquent un peu dans ce cycle, aux enjeux pourtant peut être plus épiques et importants, mais qui ont suscité moins d'émotions que le premier cycle de Solo. Bref, une déception d'enfant gâté, courrez l'acheter cette conclusion est épique, assez logique et terrible et ouvre encore de nouveaux horizons.
        • Like
      • 4 réponses
    • Batman / Spawn
      Note :
      Après le Batman Spawn de 1994, voici venir un tout nouveau Batman Spawn 30 années après le précédent. MacFarlane remet ça et pas avec n'importe qui. Rien de moins que Greg Cappulo au dessin. Autant vous dire que graphiquement, c'est top !   Et l'histoire est elle même très sympa. Bien plus que les précédents. Ici nos héros n'affrontent rien de moins que les Hiboux e Gotham.

      Plus qu'un ennemi commun, Mac Farlane nous livre un parallèle intéressant entre les deux personnages, que ce soit sur leurs histoires ou sur leurs combats.

      Une bonne histoire plombée par un ensemble au final trop cher de mon point de vue. En effet, cette histoire fait... 48 pages. Pour vendre quelque chose, Urban ajoute une version noir et blanc plus une version crayonnée pour arriver à 176 pages.... pour 19 euros. Mais toujours 48 pages d'histoire.

      Alors c'est beau comme tout et les fans n'auront pas à acheter deux albums. Est-ce que ca en vaux vraiment le coup....Je vous laissserais juger.....
      • 0 réponse
    • Gunmen of the west - tirage de luxe
      Note :
      Tiburce Oger poursuit son exploration de l'ouest sauvage américain avec ce nouvel écueil de nouvelles au doux bruit des Smith et Wesson . Après la vie d'une montre , le point de vue des indiens , il délivre ici une histoire contée par un marchand d'armes se retrouvant à la merci d'un braqueur . Ce commerçant aux faux airs de John Goodman en connait un rayon sur les armes et va tenter de déjouer les plans du jeune brigand en lui racontant des anecdotes liées à chacune des armes proposées dans son magasin . Anecdotes au fort goût de meurtres , vengeances et trahisons dans une Californie plus sauvage que jamais .Tiburce Oger use de véritables histoires ou légendes et donne à chacun des talentueux dessinateurs la mission de nous émerveiller avec leurs traits si différents . On passe de Vatine , Hérenguel , Meynet , Rossi , Toulhoat , Gastine , Blasco-Martinez , bref , des habitués des précédents opus , mais pas que ! Chacun apporte une pierre à un édifice sentant bon la poudre . Je réalise cette chronique à la lecture du tirage de luxe en noir et blanc , mais il existe en couleurs , comme vous pouvez le constater dans les planches ci-jointes . 

      Et je dois bien avouer avoir éprouver de la déception à la fin de ma lecture . Certes l'emballage est beau , il n'y a rien à dire sur la qualité graphique , le talent est là ! Mais l'histoire ne m'a que peu transporté , au regard du premier tome voire du second , on sent un Tiburce Oger en manque de souffle ici . Ses nouvelles sont vite lues et vite oubliées pour la plupart 😞 . Lui qui habituellement sait si bien raconter les histoires , il serait bien qu'il retrouve de sa splendeur pour un éventuel tome suivant , car j'ai dans l'idée que cela manque de femmes fortes à la conquête de l'ouest 😉 .
      • 9 réponses
    • Critique par une ado : Adopted love tome 1
      Note :
      Une critique de @TheOtaku : Bien que je sois une grande fan de new romance je n'ai pas lu Adopted love (bien que le collector fasse assez envie ) du coup, je ne pourrais pas vous faire une diserte sur les différences, les détails en moins, la ressemblance des personnages, ... Et ne croyez pas qu'en tant que fan je vais vous dire à quels points c'est mille fois mieux de lire le roman et que c'est une honte d'avoir osé faire de ce roman à succès une pauvre BD car c'est complètement FAUX ! J'en profite pour faire passer un petit message aux gens qui pensent comme ça : ARRETEZ ! C'est géniale pour l'auteur d'adapter son roman, c'est la preuve qu'il est INCROYABLE ! Après vous êtes libre de penser comme vous le voulez mais sachez que dénigrer cette BD c'est dénigrer le travail d'un.e dessinateur.e, d'une adaptation du roman de la part d'un.e scénariste, d'éditeurs et de tas de gens. PS: en plus je suis sur que vous avez tous vu les films Harry Potter 

       

      Du coup (désolé pour ce petit égarement) comme je vous les disais je n'ai lu que la BD et je la trouve sacrément bien. Le scénario est très poussé, on suit Teagan un orphelin en conditionnelle qui va arriver chez la famille d'Elena, une jeune fille pleine de secret et assez tourmentée. L’accueil aura beau être très chaleureux, Teagan et Elena sont comme chien et chat. Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

      Les dessins sont plutôt beaux, l'intrigue est prenante, et ce premier tome donne des frissons.

      J'ai adoré découvrir le début de cette histoire et j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés. Vous aimez les passés sombres, les histoires de lycéens, les secrets, les ennemis to lover et l'amour interdit ? Alors vous allez être servi  sinon ... passez. Autre chose vous attend surement pas très loin.

      J'ai fini ! Alors maintenant foncez en librairie (gogogo)
      • 0 réponse

×
×
  • Créer...