Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Poison Ivy tome 1 - Cercle vertueux


    poseidon2
    • Scenariste: Neil Gaiman | Gwendolyn Willow Wilson Dessinateur: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis | Mark Buckingham Coloriste: Marcio Takara | Brian Level | Danai Kilaidonis Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Pamela Isley a été beaucoup de choses dans sa vie. Une super-vilaine, une scientifique, une activiste, une reine et... une morte. Dans un nouveau corps, et animée d'un objectif radical, Ivy quitte Gotham et celle qui l'y retenait pour entreprendre la plus grande mission de sa vie, un cadeau qui guérira enfin les maux de notre planète : l'extinction de l'humanité.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 19 Nb de pages: 184
     Share

    Batman Infinite tome 2 et 3 nous a livré le mini arc "State of Fear" qui a vu Pamela Isley acquérir le pouvoir de contrôle totale sur la Sève en devenant sa reine. Contrôle qui lui faisait perdre la raison et dont seul l'amour de Harley Quinn a triomphé. 

    On retrouve donc un premier run centré sur Poison Ivy qui fait office de reboot et de point de départ. En fait c'est, étrangement, plus un point final qu'un point de départ, car ce tome nous présente une Poison Ivy qui ne sait plus où elle doit se placer, en pleine cure de désintoxication de son overdose de pouvoir en tant que reine. 

    Ce premier tome est particulièrement réussi. Porté par une narration sous forme de courrier à Harley qui mêle réflexion sur sa vie et son auto-psychanalyse, ce premier tome est au final un one shot dense, violent et assez profond sur les thèmes chers au personnage : la place de l'homme sur terre, les dégâts qu'il cause et le remède "facile" de la suppression de la menace. Si on ajoute un véritable méchant qui revient aux sources des débuts de Poison Ivy, on a tout ce qu'il faut pour en faire un point de départ réussi pour qui souhaiterait suivre les aventures de Pamela Isley.

    Je conseille quand même a toute personne souhaitant se lancer dans l'aventure de faire l'effort de lire les Batman infinite, colonne vertébrale de tous ces spin off "Infinite"

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Shit c’est quoi encore ça Batman métal c’est passe sous mon radar…. C’est bien ?

    Pas facile à suivre les superslip… sinon moi ça me pourrait me plaire je pense surtout si c’est pas « ongoing »mais j’ai un doute

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

     

    Résumé : Scott Snyder a eu les coudées franches durant 3 ans entre Rebirth et Infinite (si on oublie future state)

     

    Son principe : il existe un multivers noir. UN multivers oui les plus grand héros ont sombré et laissé leur coté obscure gagner. Dans Batman Metal, 5 batman venant du multivers noir tente d'envahir la terre. Ce Batman Metal finit sur la chute du mur qui sépare les deux multivers et les troupes du multivers noir s'attaque au multivers. Avec en personnage principal le Joker qui Rit : un Batman qui a été infecté par le virus du Joker

    S'en suit un univers en constant combat pour sa survie avec des planète du multivers classique qui sont écrasés par le multivers noir jusqu'a Death Metal et la bataille finale. 

    Peut etre le run le plus complet mais aussi un run vraiment ambitieux avec des personnes DC qui n'auront jamais été plus mis a mal sur le long terme. 

    Snyder a tellement tout changé que lors de son depart....Chez DC ils ont décider de prendre... des vacances. Sans deconner. Ils ont sorti, durant quelques mois, Future State. Une mini collection ou... ont nous a raconter l'histoire de nos héros .... dans le futur loin de Death Metal.

    Cela pour permettre de preparer comme il faut Infinite.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 04/10/2023 à 22:08, poseidon2 a dit :

    Fiouuuuuuuuuuu dure de rater ca pourtant 😉

    Index-Batman-Metal-Snyder.jpg

    Je viens de voir ton message ! Merci pour la réponse détaillé.

    ça a l’air assez fun comme run.

    bon par contre là ça fait bcp de Batman sur la liste j’ai 

    batman king intégrale 3

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    va falloir faire des choix (ou pas…)

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, nicokino a dit :

    gotham année un

    batman knight of steel

    batman killing Time 

    et le poison ivy 

     

    Alors mon avis :

    Killing Time j'ai pas compris, critique à venir. Pourtant je suis un énoreme fan de King...

    Knight of Steel c'est....intéressant pour les amateurs de "what if" mais un peu WTF quand meme. C'est rigolo de chercher qui est qui et voir pourquoi ils ont été mis la (pouvoirs/époque). ce qui est compliqué c'est la gestion d'un su homme qui pourrait devenir un dieu a une époque ou la royauté est la norme... Une "crédibiité difffcile quoi

    Année un... je vais le lire

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint....)

    Sinon le cycle Metal c'est ... énorme... donc un peu inegale:

    Metal (il existe un coffret avec un fig pour le Batou de Monolith avec le joker qui rit) + les joker qui rit sont excellents et... un peu malsain....

    Justice league c'est plus "standard" sur la facon de presenter les choses, plus mainstream, mais important sur le fond.

    Death metal c'est.... un poil brouillon mais a une conclusion

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

    Le poison Ivy est très beau et lance bien la série... apres pas de lien avec le bat verse pour l'instant... (mais je crois que j'ai fais une critique de celle la non ? me souvient plus ca craint...

     

    On est dans le thread de ta critique 😀 besoin de vacances je crois 😅

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 71 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • G.I. Joe tome 1
      Note :
      Ca y est ! Les intro à coup de one shot présentant chacun de protagonistes les plus importants sont sortis (Duke, Cobra Commander, Destro....) et   Joshua Williamson  nous livre maintenant le premier tome de la "série mère"GI Jo.

      Je mets des guillemets car cette série est implantée dans l'Energonverse et donc l'univers des Transformers. Transformers qui devraient avoir un impact sur notre histoire au vu de la fin de ce premier tome.... mais ne sautons pas les étapes.

      Ce premier tome est avant tout un rappel de qui est qui et des forces en puissances. Un premier affrontement qui définit les belligérants, les oppositions de styles et l'impact de l'arrivée des Transformers via l'utilisation de l'energon.

      Coté histoire, on retrouve une aventure classique avec des méchants vraiment méchants et des gentils, prêt au sacrifice, particulièrement balaises.

      Bref une bonne mise en bouche un poil classique et "facile" mais qui devrait voir son intrigue décoller avec l'arrivée des Autobots de tout bords.
      • 0 réponse
    • Rook exodus tome 1
      Note :
      Alala certains disent que les vacances ne sont pas le bon moment pour trouver des pépites.

      Et bien ne les écoutez pas et rendez hommage à Urban qui nous sort l'une des meilleurs BD d'aventure / SF de l'année en plein durant les vacances.

      Cette aventure est top ! Les dessins sont super beaux et l'histoire est digne des meilleurs scenarios hollywoodiens. Exactement ce qu'il faut pour les vacances. De l'aventure, du suspens, un héros badass mais blasé, une mythologie plutôt sympa et un gros volume de pages pour un tome un qui forme presque un one shot complet.

      L'histoire est bien expliquée et même si elle ne réinvente pas le genre "SF Colonisateur", Geoff Johns ajoute une variation  importante : Notre héros peu, grâce à un casque, contrôler les corbeaux... Et il n'est pas le seul à pouvoir contrôler certains animaux.

      Cela offre énormément de possibilités scénaristiques bien exploitées par Geof Johns qui nous livre sans conteste l'un des albums d'actions les plus prenant depuis la fin de Lazarus
        • Like
      • 1 réponse
    • Orgies barbares tome 8
      Note :
      Déjà le tome 8 pour cette saga débutée il y a un peu plus de 10 ans par l'espagnol Erich Hartmann ! Il conserve le principe de minis histoires mettant en scène de jolies femmes dans ce monde "érotic-fantasy", avec des dialogues savoureux. N'ayant pas lu les tomes précédents j'ai été un peu perdu parfois dans cette farandole de protagonistes féminins, les annexes en fin d'album portant sur une présentation des héroïnes fut la bienvenue. Qu'à cela ne tienne, même si je n'ai pas bien tout compris, les enjeux restent assez sommaires et indubitablement portés sur la bagatelle. Oubliez l'érotisme des autres sorties BD du catalogue Tabou, ici on est dans un vrai porno avec gros plans, prises multiples (oubliez le bricolage hein), en solo, couples lesbiens, c'est en effet un large tour d'horizon s'offrant à vous ! J'en oublie presque la scène introductive avec un démon doté de deux membres, je vous laisse imaginer la suite 😉 . La magie opère dans ces lieux de luxure où les corps s'abandonnent aux divers plaisirs sexuels. A noter le trait délicieux de l'artiste espagnol avec ces poses lascives des corps embrasant les yeux des lecteurs, habillées ou dénudées les femmes dégagent une grande sensualité à travers son style tout en rondeur et préservant les proportions "humaines", à l'exception parfois des membres masculins "surhumains" 😉 . Une découverte des us et coutumes de ce monde médiéval magique en empruntant de nombreuses portes dérobées dans les couloirs étroits et sombres des châteaux, avec en plus des intrigues de palais. Oserez-vous pénétrer ces lieux ? 

      https://www.tabou-editions.com/bandes-dessinees/71048-orgies-barbares-volume-7-9782359542202.html

       

       

       
      • 8 réponses

    • The eminence in shadow tome 14
      Note :
      Tiens j'aurais bien aimé, pour une fois, que cet arc du plus longtemps.

      En effet on voit ici le retour de Cid dans son univers de prédilection alors qu'on l'aurait bien vu rester un peu plus dans celui de sa naissance, pour comprendre un peu plus si la disparition de Minoru Kageno à quelque chose à voir avec l'apparition des monstres et de la magie.

      Mais d'un autre coté, on est aussi content de retrouver nos personnages annexes tels que Rose ou encore la soeur de Cid. Ce tome est globalement porté par un personnage de Beta qui porte bien son nom et son émerveillement devant les banalités de notre monde.

      Un tome très agréable à lire comme toute la série depuis le début.
      • 0 réponse
    • Jigoro - Recueil d'histoires courtes
      Note :
      Amis nostalgiques de Yawara et fan d'Urasawa, voici un recueil d'histoires courtes pour vos vacances.

      Des histoires courtes qui parlent, en partie, de la jeunesse de Jigoro... enfin de sa prétendue jeunesse. En effet, plutôt que de nous livrer une véritable "biographie" de Jigoror, Urasawa nous donne une "auto-biographie", avec le bagou et la véracité sommes toutes douteuses des histoires de Jigoro comme on a pu le voir dans Yawara.

      on retrouve donc avec plaisir notre papi du Judo avec ses exagérations et son fond de vérité.

      Mais ce recueil ne parle pas uniquement de Jigoro. C'est à peu près la moitié. S'ensuivent deux histoires courtes en plusieurs chapitres, n'ayant rien à voir avec Yawara mais montrant les travaux d'Urasawa dans les années 90.

      En gros un recueil pour les fans de l'auteur et de Yawara mais qui n'a rien d'obligatoire ni de véritablement important.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...