
Je ne rate jamais les productions de Matt Kindt, il faut reconnaitre que cet auteur réussi très souvent à nous surprendre avec des histoires très bien pensées et originales, comme Folklords ou encore Mind MGMT. Aujourd’hui, l'auteur nous propose une aventure de science-fiction en one shot, où tout va très vite dès l'introduction. En effet, on nous présente des soldats surentrainés accompagnés d'une journaliste en direction de Terminus, une planète accessible depuis un portail quantite. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu et comme l'indique le titre de l'album, qui annonce la mort de la journaliste. Pour la partie graphique, Daniel McDaid réalise un travail formidable avec un découpage nerveux, des scènes d'action sanglantes et une journaliste au milieu de créatures extraterrestres. Les dessins sont dans un style réaliste de McDaid secondé par Kindt pour l'encrage. L’album se termine sur plusieurs illustrations du duo d’auteur en bonus.
Si vous lisez ça, je suis déjà morte… est un très bon one shot mélangeant action et SF. Le seul reproche que l’on pourrait faire provient du format, car on aurait bien aimé profiter davantage de cet univers pour développer l’intrigue autour du portail et le voyage dans autre monde.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.