Dès le début du livre, on sait que l'on va suivre la vie peu ordinaire d'un personnage au travers d'une période de 170 ans. Un héros devenu solitaire suite à un destin assez cruel : la perte des deux personnes les plus importantes à ses yeux, l'une ayant entraîné la chute de la seconde. Une vie transformée par l'existence des démons et un affrontement annoncé 170 ans après le jour le plus sombre de sa vie.
Les deux premiers tomes se concentre sur le drame et le contexte dans lequel il a eu lieu : une prêtresse, un petit village, un sabre sacré, des gardiens luttant contre les attaques de démon, une petite fille maudite et un lien fraternel.
Le manga est l'adaptation d'une série de light novel Kijin Gentosho comportant 14 volumes et son anime sera diffusé à partir de juillet sur ADN. Il est réalisé par Yu Satomi qui avait déjà marqué le public français avec Nuisible ou Bloody Cruise. On retrouve son trait fin et précis qui s'épanouit dès qu'il s'agit de faire des scènes fantastiques et des êtres surnaturels.
Le scénario est bien amené et offre de nombreux développements : va-t-on suivre l'évolution de Jinta au travers des siècles ? Sa préparation au combat annoncé ? Sa traque des démons ? Ou passera-t-on directement à l'époque actuelle ? Cette approche est intelligente et permet au lecteur d'avoir un intérêt éveillé sur la suite de l'aventure.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.