Si vous lisez régulièrement mes chroniques ici, vous savez que je regrette un peu que la série mère de thorgal n'ai pas connue une belle fin quand les auteurs en ont eu l'occasion, ou sur un épisode de thorgal saga. Parce que oui 42 tomes cela commence à peser sur les épaules de notre "viking" préféré, et même si F. Vignaux et Yann sont des auteurs talentueux, que raconter qui n'ai pas déjà été un peu fait sur l'un des 41 tomes précédents ?
Bon une fois ceci dit, intéressons nous de plus près à cet album-ci. F. Vignaux signe encore de bien belles planches et des ambiances réussies avec une mise en couleur fine de Gaétan Georges. Seul petit bémol, parfois le dessin semble un peu trop flou sur certains personnages de second plan mais c'est assez mineur. En vrai je trouve que depuis le Thorgal saga, son travail s'est bonifié. On est sur du haut niveau en fantasy, et un héritage du maître Rosinski qui me semble respecté dans l'esprit.
Le scénario de Yann est lui plus convenu, et on retrouve un gros air de déjà lu à ce tome-ci qui ressemble davantage à un tome de transition pour amorcer un nouveau cycle.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.