Timed zero est le premier volume de la série « timed » à paraître chez Shockdom. Ce premier opus est une introduction à l’univers : des gens ordinaires se retrouvent dotés de pouvoirs extraordinaires du jour au lendemain.
L’univers Timed semble intéressant et prometteur : il va falloir trouver l’origine du phénomène, d’où viennent ces pouvoirs, à qui sont-ils destinés et pourquoi, et ce que cela va changer dans le paysage politique car il y aura forcément des luttes pour s’attribuer ces nouvelles compétences. Ce qui est innovant, c’est la durabilité de ses capacités : non seulement elles ne sont pas éternelles mais en plus elles provoquent la mort de leur utilisateur une fois consommées.
Si la présentation donne envie, le contenu est un peu léger : certes on introduit deux agents spéciaux qui seront certainement le lien entre les différents volumes, les autres personnages disparaissent aussi vite qu’ils étaient arrivés ! Autant dire qu’il n’y a pas grand-chose dans ce tome, ça a beau être une introduction, on reste sur sa faim. Quant aux dessins, il est assez classique et manque d’originalité.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.