J'aime bien les éditeurs indépendants car ils osent. Aller chercher un dessinateur encore amateur est un pari risqué pour une bd franco belge car le dessin est souvent la première impression laissée par une bd.
Bon ici, soyons honnête je n'ai pas été attiré par le dessin, les visages manquent un brin de finesse pour moi dans mon premier à priori. Sauf que, le scénario est plutôt pas mal, même si on aurait peut être aimé quelques personnages plus étoffés, le tout à de l'allure, et sent bon la Provence. Si le visage de notre héros est un peu taillé à la serpe, et que certaines scènes notament d'action semblent un peu "raides", le tout est loin d'être désagréable et je crois que l'ensemble aurait mérité peut être juste un peu plus de finesse dans la coloration.
Ce Tigre à la campagne n'est clairement pas la bd de l'année, mais c'est une lecture agréable, qui saura vous captiver malgré son aspect graphique encore un peu trop brut, et vous emmènera dans la Provence des années 30 pour un polar feuilleton qui sent bon le sud et la france.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.