Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 41 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Dernières Critiques

    • Mes cop's t12
      Plus ça va, plus ma fille grandit (12 maintenant) et plus j’apprécie les petits moments de détentes que sont les lectures de les cop's

      Oui oui vous avez bien lu. Moi qui ai tendance à décrier ce genre d'humour de grande surface, j'avoue que là je suis bien obligé de reconnaître... qu'il y a un fond de vérité dans les relations présentées entre jeunes filles. Et c'est ça qui est rigolo. Se rendre compte que ma fille est décrite sur la moitié des pages.

      Apres ce qui est bien foutu sur ce tome 12 c'est qu’ils jouent sur l'actualité avec l'arrivée d'une réfugiée Syrienne dans leur groupe de Cop's.  Sans trop abusé du bon sentiment et sans perdre le coté décalé des jeunes copines, nos auteurs introduisent un questionnement d'adulte entre les lignes.

      Bref un album que je ne suis surpris à lire attentivement et à rigoler assez souvent..... Ce n'était pas le cas avant... comme quoi tout le monde évolue 
      Note :
      • 1 réponse
    • Frederic Claverie
      Frederic Claverie, l'auteur de la clef de Sid aux édition Mosquito, nous fait le plaisir de de répondre à notre interview dessinée. Et quel réponse. C'est superbe !
        • Like
      • 2 réponses
    • 5 minutes Forward t3
      Quel tome ! Fiou ! Il se passe pleins de trucs !

      Notre auteur finit la grosse énorme bataille en déjouant les pronostics et enchaîne sur les récupérations d'autre personnes... et ce faisant en profite intelligemment pour nous montrer que ce qu'il se passe au japon se passe partout dans le monde ! On se rend compte que le problème est plus global et on commence à entrevoir des débuts d'explications.

      C'est ce qui est bon dans ce tome. On avance un peu dans notre recherche d'explication et on est donc partit pour avoir une réponse, et non pas juste avoir un survival de base sans réponse.

      Espérons que ça dure !
      Note :
      • 0 réponse
    • The Alexis - Empire chronicle - t1
      Je suis mi-figue mi-raisin sur ce tome 1. En fait j'ai eu énormément d'espoir au début de la lecture avec tout une partie qui m'a agréablement rappelé Kingdom : Une époque trouble, des magouille politique, des guerres des trahisons et des super batailles avec un héros qui porte tous les espoirs. 

      Tout ce qu'on aime quand on lit des mangas historiques/aventures. Donc j'étais super chaud en me disant que j'avais trouvé une nouvelle super série historique qui allait me faire vivre des batailles épiques ! Et la bim patatras....arrive le dernier chapitre..... Qui m'embête beaucoup. Elle m’embête car elle casse le rythme pour tomber dans du tout venant de mangas. Du tout-venant qui pourrait bien durer et l'on pourrait bien tomber dans le style : un méchants, puis un autre plus fort puis ... Bref perdre l'aspect Empire et politique  qui a fait l'intérêt du début du manga.

      On verra dans le deuxième tome à venir ce que cela donne mais cette fin m'a un peu refroidit.
      Note :
      • 0 réponse
    • Mercy t1
      Avant-propos : j'ai volontairement rayé le résumé de l'éditeur car il parle de chose... que  l'on devrait voir dans le tome 2 ! Donc dont on ne sait rien du tout sur ce tome d'introduction. Méfiez-vous !

      Bon on ne va pas se mentir, j'ai acheté cet album en grande partie pour les dessins et la coloration de l'auteure qui a écrit Contro Natura. Comic italien qui m'avait extrêmement plu ! Et sur ce côté je n'ai pas été déçu les dessins sont sublimes et la mise en couleur vive va très bien avec le style.

      Mais cet album m'a surpris en nous proposant un scénario plein de promesses.  Quelles promesses !!!!!! Fiouuuu. Les premiers tomes aussi ambitieux sont de plus en plus rares. Mais s'ils sont rares c'est en partie parce qu'il faut répondre aux attentes derrière. C'est ce qui nuancera ma note. Ce tome nous propose énormément de choses. Entre les bebete bizarre à la Chutulu rose, les indiens étranges, les beautés mystérieuses et les humains aux passifs troubles.... il y a de quoi raconter !

      Mais il faudra que cela soit bien raconté.  Et le bon pont de la série c'est que l'on aura la réponse... dès le 10 Octobre 🙂
      Note :
      • 1 réponse
×
×
  • Créer...