Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='doll' timestamp='1310937377' post='150897']
Et voilà vu [b]Harry potter 8
[/b]
Bon ba bien voilà ni plus ni moins. Qualité indéniable, musique trés bien, jeu d'acteur pas trop mal, scene pas trop gonflantes ou tirées en longueur, ptet le meilleur film de potter niveau mise en scène.

Aprés ça restera potter avec tout ce que l'on a pu dire ou penser du livre et de cette fin qui est dans le film plus compréhensible que dans le roman.

Je me suis pris au jeu et c'était un peu émouvant à la fin.

seul bé-mol : mr Radclif, qui vous a rasé de la sorte pour avoir oublié vos trois poiles sous le menton? ça faisait amateur là ! ^^

Un bon film qui conclu bien la saga, jusqu'à la prochaine poule aux œufs d'or...

Mais un film que j'aurais oublié d'ici demain...
[/quote]

C'est pourtant à mon sens le pire depuis le 2 en fait (qui n'était pas super passionnant). Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir tourné en 3D (c'était sympa, c'est mon 1er film en 3D), mais mon principal reproche n'est pas dans l'histoire (qu'on connait tous maintenant, ou dans le traitement, qui n'est pas si mal... mais dans l’absence totale d'émotion d'un bout à l'autre du film, c'est froid, on se croirait dans un hopital. En plus c'est complètement vide (et pas que celui là en fait, tous les films du même réalisateur on le même défaut... Le prince de sang mélé aussi. ils sont un peu mort, on éprouve rien)).

Reprennez le 3 (le prisonnier d'Azkhaban), jetez un oeil à la scène au chaudron baveur... ya un gars qui lit une histoire du temps de stephen hawkins, ya des sorts de partout de la vie quotidienne, c'est un opéra de figurants ou de personnages principaux en arrière plan... bref c'est plein de vie, les arrières plans sont incroyables, il y a une foultitude de détail, les acteurs sont bons... C'est loin d'être le cas avec le dernier, et même le 5 et le 6... le 7 est quand même une très bonne adaptation même s'il a les mêmes défauts (c'est mort), mais clairement, j'aime pas le 8 (rien n'est marquant dedans et effectivement aussitôt vu aussitôt oublié, alors que ca aurait du être une fin unique pendant 2h). Et je suis gentil sur les scènes gnagna... et parle même pas des dernières scènes... ou à nouveau... aucune émotion ne s'en dégagent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens à propos de film pourrave, je me suis bien fait avoir en achetant un de mes premiers
BluRay, j'ai pris comme un con [b]The Last Day[/b]
alors soit je suis insensible à l'humour coréen, soit je n'ai pas compris qu'il s'agit d'une parodie, soit comme je le pense, c'est vraiment très con !..

rhhooooô la belle daube :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Splice[/b] : un bon film de SF avec une touche d'horreur par le réalisateur de Cube, Cypher...
Y a un brin d'originalité qui le démarque des autres films du même genre mais rien d'extraordinaire non plus

Sinon si vous avez l'occasion de voir [b]Battle Los Angeles[/b] ... laissez passer l'occasion, c'est une merde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Inception[/b]. Un bon scénario, vertigineux, très dickien. De belles scènes oniriques. De jolies trouvailles. Un excellent casting. Ce qu'il faut d'action pour que le film reste tout de même divertissant. Même si j'ai trouvé quand même toute la partie du commando dans la base enneigée un peu longuette et trop dans un registre "james bond".
Et que je me dit aussi qu'avec un sujet pareil, le film aurait pu être encore mieux (jamais content, Phileas... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])
Il ne remplacera pas [b]Le prestige [/b]dans l'ordre de mes préférences mais par rapport à ce qui se fait habituellement dans les blockbusters, c'est tout de même largement au-dessus. Et il mérite plusieurs visionnages, ce qui est aussi assez rare dans cette catégorie de films.

[quote name='fredodo' timestamp='1311160224' post='151011'][b]Splice[/b] : un bon film de SF avec une touche d'horreur par le réalisateur de Cube, Cypher...
Y a un brin d'originalité qui le démarque des autres films du même genre mais rien d'extraordinaire non plus[/quote]
Voilà qui arrive bien à propos car je considère un peu Vincenzo Natali comme "le Nolan du pauvre". Comme pour Nolan, ses sujets sont souvent intéressants et audacieux, ses films inventifs mais, malheureusement, il manque toujours quelque chose qui les empêchent d'être vraiment réussis ([i]Cube[/i] restant sa réussite la plus évidente).
Manque évident de moyens financiers, aussi, par rapport à Nolan mais ça n'explique sans doute pas tout car ses autres films me paraissent moins aboutis.
[b]Nothing[/b] était amusant mais trop proche de l'exercice de style assez vain et sans vraiment de substance, comme une sorte de long vidéo-clip.
[b]Splice[/b] est intéressant, troublant et je dirais même gonflé à certains moments (la scène de sexe inter-espèces par exemple) mais ensuite ça tourne au film d'horreur plus prévisible.
La créature est quand même étonnante et, pour moi, mérite à elle seule de voir le film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1311201302' post='151040']
Voilà qui arrive bien à propos car je considère un peu Vincenzo Natali comme "le Nolan du pauvre". Comme pour Nolan, ses sujets sont souvent intéressants et audacieux, ses films inventifs mais, malheureusement, il manque toujours quelque chose qui les empêchent d'être vraiment réussis ([i]Cube[/i] restant sa réussite la plus évidente).
Manque évident de moyens financiers, aussi, par rapport à Nolan mais ça n'explique sans doute pas tout car ses autres films me paraissent moins aboutis.
[b]Nothing[/b] était amusant mais trop proche de l'exercice de style assez vain et sans vraiment de substance, comme une sorte de long vidéo-clip.
[b]Splice[/b] est intéressant, troublant et je dirais même gonflé à certains moments (la scène de sexe inter-espèces par exemple) mais ensuite ça tourne au film d'horreur plus prévisible.
La créature est quand même étonnante et, pour moi, mérite à elle seule de voir le film.
[/quote]

Je suis aussi de ton avis. Pour avoir vu Splice, j'en garde un souvenir assez positif, mais pour que le film soit vraiment réussi, il manque en effet un petit quelque chose. Ce revirement à la fin qui fait tourner le film en film d'horreur sent un peu le raccourci facile. Natali nous ballade dans un univers très particulier tout au long du film mais il arrive un moment où on dirait qu'il ne sait pas comment faire finir son histoire. Du coup, on a un peu l'impression que le changement re registre dans les dernières minutes est un peu une fin baclée, stéréotypée, faite faute d'avoir une meilleure idée. c'est un peu dommage car Splice est vraiment très bien filmé, et assez courageux.

Cube reste en effet pour moi une de ses meilleurs réussites, même si la fin fait une nouvelle fois un peu cliché. Le fait que ce soit l'autiste qui s'en sorte au milieu des matheux et autres, reste un peu... facile je trouve. Encore une fois, le récit est bien mené, l'idée originale excellente, mais la fin, un peu convenue.

J'avais vu Cypher de lui aussi. Je ne m'en rappelle plus trop. Mais l'univers était intéressant. Il a souvent une façon non hollywoodienne de traiter la SF. Elle est présente discrètement, subtilement, dans de petites choses du quotidien. Pas de vaisseaux, de planètes colonisées, vraiment des petits ingrédients qui font basculer doucement le récit vers la SF. Mais bon, si le film ne m'a pas marqué plus que ça, c'est pas super bon signe en général ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir [b]Dawn By Law[/b] ce soir de Jim Jarmusch.
Superbe film qui suit trois gars qui se retrouvent en prison. Deux un peu malgré eux et un italien (Benigni magnifique).
De l'humour et de belles images. C'est ce qui s'appelle bien filmer.


Je conseil vraiment à tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc moi aussi vu HP 7.2, plutôt pas mal ce film, les acteurs sont bons, chacun des rôles secondaires (ou presque ) a son petit moment de gloire. quelques moments émouvants réussis (avec Rogue notamment)
mais j'ai toujours des doutes concernant les spectateurs qui n'auraient pas lu le livre avant : tout est il suffisamment compréhensible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1311279681' post='151076']
j'ai donc moi aussi vu HP 7.2, plutôt pas mal ce film, les acteurs sont bons, chacun des rôles secondaires (ou presque ) a son petit moment de gloire. quelques moments émouvants réussis (avec Rogue notamment)
mais j'ai toujours des doutes concernant les spectateurs qui n'auraient pas lu le livre avant : tout est il suffisamment compréhensible ?
[/quote]

bah non ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un forum un commentaire qui fait le lien avec mon petit délire dialogué :

[i]j'ai vu le dernier ... il est encore plus sombre que les autres ... à moins que je ne me soit endormi.[/i]


[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résisté pas mal avant de les lire (jusqu'à ce qu'on m'offre les 4 premiers en fait). Ca se lit bien, et vite, et bien sûr c'est bien plus complet que les films, qui sont sans doute parmi les meilleures adaptations de films que j'ai vu. :)

Au fil des livres, et en particulier dans les derniers, il y a réutilisation des objets/mécanismes/concepts des précédents livres, et ça en fait quelque chose d'assez compliqué au final si en effet tu n'as pas tout bien en tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Les valseuses[/b] : je ne l'avais pas revu depuis que j'étais ado, une époque ou je le trouvais plus érotique qu'autre chose. En fait les dialogues, les acteurs sont très bons et je fus même surpris par la quantité d'acteurs connus. Découvrir que c'est Jeanne Moreau était en fait la femme "fraichement" sorti de prison me l'a fait voir autrement que par son duo musical avec la mère Paradis...

[b]KungFu Panda 2[/b] : avec le grand ce matin, il n'y avait pas foule et tant mieux pour nous. Pas mal d'action de l'humour, l'animation 3D est pas mal j'ai trouvé au niveau des décors etc... Le scénario se tient avec une bonne cadence, mais on ne va pas y trouver de rebondissement qui va nous faire palpiter. Un bon moment sans etre le film que je reverrais plusieurs fois (Un peu comme tous les dreamworks d'ailleurs...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolrd Battle: Invasion Los Angeles

[url="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145364.html"]Fiche du film[/url]

[img]http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/82/95/58/19660916.jpg[/img]

Bon ca se passe de commentaire, c'est un remake d'ID4 en gros orienté baston de marines vs Aliens dans Santa Monica (donc sans les phases de dialogues/découvertes d'ID4, la ca frappe dès le départ pendant 2h).
C'est pas mal dans le genre.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour continuer dans le registre de l'intellectuel, vu hier [b]La copine de mon meilleur ami[/b]. J'ai bien aimé, ça se prend pas au sérieux et y'a de bons moments d'humour (certes ça ne fait pas dans la dentelle mais c'est pas ce qu'on demande...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai vu en VOD : requiem pour une tueuse.

Et bien verdict..... c'est naze. Le Realisateur ne sait vraiment pas par quel bout prendre un scenario dont on a l'impression qu'il manque la moitié.
Ce qui fait que le realisateur abuse des temps mort et de la musique angoissante pour nous fait passer des non dits tellement évident qu'on s'ennuie.
Les acteurs n'ouvrant pas la bouche plus de deux fois, il est difficile de dire s'il joue mals ou pas...

C'est courut d'avance et les seuls moment de dialogue sont pour des parties complètement inintéressante et la plus part du temps inutiles. Une bonne idée TRES mal réalisée et tres mal scenarisée !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...