Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='Renardrouge' timestamp='1309552775' post='150377']
je suis d'accord, j'ai lu trop vite ton post et j'ai commencé à y répondre.
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Moi, par contre, j'ai usé de bcp de temps pour répondre, selon ma manie du décorticage vétilleux. Comme toujours. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[i]L'élève Ducobu[/i], je n'aime déjà pas la BD. Alors le film... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1309632625' post='150421']
Moi, par contre, j'ai usé de bcp de temps pour répondre, selon ma manie du décorticage vétilleux. Comme toujours.
[/quote]

[quote]
vétilleux (adj.)
1.qui prête attention à des choses insignifiantes.
[/quote]

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant vos comentaires sur Dick (et je rejoins tout à fait l'opinion de Phileas sur la fidélité des films par rapport aux textes originaux), je me disais qu'[b]Ubik[/b] n'avait pas été adapté et que ça ferai je pense un bon film, il y a matière à faire un truc bien avec cette histoire tordue où se confondent encore illusion et réalité (vie et mort dans ce cas), plus les pouvoirs psy de certains personnages (faudrait pas que ça devienne un film de super héros pas contre !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arnaud : J'aurais dû écrire "pointilleux". Vétilleux, c'est trop péjoratif. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Une adaptation d'[b]Ubik[/b] au cinéma, on en parle depuis les années 70. Dick avait même écrit un scénario qu'on lui avait commandé (et qui a été publiée aux éditions Les moutons électriques). Tous les projets ont été abandonnées (même Terry Gilliam avait été tenté).

Mais on en reparle aujourd'hui. Isa Dick (la fille de Phil) a annoncé qu'une adaptation d'Ubik devrait être réalisée par Michel Gondry.

Trouvé sur le site de référence dickien.fr (en date du 22/06/2011) :
[i]Ubik avance, Michel Gondry est en train de terminer le scénario et doit rendre sa copie d'ici un mois. Steven Zaillan (IMDB) produit le scénario. Ce qui est intéressant c'est de noter que le film est actuellement développé en dehors des studios. Ils seront démarchés une fois le scénario bouclé, et probablement quand les têtes d'affiche se seront déclarées intéressées[/i].

Mais le film n'est pas pour tout de suite...

Et aussi :

[i]Coulez,mes larmes, dit le policier[/i], autre roman, dont le film est toujours en développement.

[i]Le Maître du Haut Château[/i], qui sera une mini-série télévisée de cinq heures produite par la BBC. Et là, c'est sûr.

[i]Radio Libre Albemuth[/i], que devrait réaliser un certain John Alan Simon

Il y a aussi un projet de biopic sur Dick lui-même, [i]The Owl in Daylight[/i], où Paul Giamatti devait incarner le romancier. Mais ça coince apparemment du côté des droits.


Beaucoup de projets qui donnent envie, d'autant plus qu'il s'agit d'adaptations de [u]romans[/u] et non pas de nouvelles, qui ne sont souvent que des points de départ que les réalisateurs/les studios accommodent ensuite à leur manière...
Mais peu de sorties pour le moment [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[font="Arial, serif"][/font]Pour en savoir plus :[font="Arial, serif"][/font]
[url="http://www.slate.fr/story/38549/philip-k-dick-cinema"]http://www.slate.fr/...p-k-dick-cinema[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis impressionné Phileas ! :blink: ça c'est du fan !
En tout cas merci pour les infos, j'avais oublié le Maître du Haut Château... un excellent livre aussi, ça peut être intéressant en mini série.

Bon sinon je viens de regarder La Reine des Damnés, l'adaptation du roman d'Anne Rice. C'est pas formidable mais pas si naze que ce que j'en avais lu. C'est loin d'être totalement fidèle au roman mais ça en respecte pas mal d'aspects. Côté esthétique et mise en scènes par contre c'est vrai que ce n'est pas génial : kitsch, sfx très moyens, ça manque de punch et c'est un peu prétentieux et ça manque d'une touche d'humour. Bref on est loin de la classe d'Entretiens avec un Vampire.
Une curiosité pour moi qui avait bien apprécié la série de romans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b][i] INSANE[/i][/b] hier soir. Le dernier film d'horreur du mec qui a fait Urban Legend. Et franchement, dans le genre survival, c'est pas le haut du panier. Le scénario tient sur une ligne et certaines situations tiennent carrément pas la route. Sans parler des invraisemblances et autres trucs complétement illogiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu pas mal de mauvaises critiques du [b]Capitaine Alatriste[/b] (avec Viggo Mortensen), tiré de romans de l'excellent écrivain espagnol Arturo Perez-Reverte. Hélas, je confirme : je n'ai même pas été jusqu'au bout du film.
Et pourtant, on trouve tous les ingrédients propres à une bonne histoire du genre "cape et d'épées" : un mercenaire habile bretteur, des complots, une bonne reconstitution de l'Espagne du XVIIiè siècle mais rien n'y fait : c'est ennuyeux, la sauce ne prend pas, au bout de 50 minutes le film ne décolle toujours pas, les acteurs manquent de présence (même Viggo incarne un Alatriste sans relief) et surtout ça manque vraiment de [i]panache[/i].
On est loin de Cyrano ou des Trois Mousquetaires !
Triste Alatriste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]SWITCH [/b]hier soir, les critiques presse d'allociné avaient failli me dissuader comme quoi faut jamais écouter l'avis des autres : c'est un bon polar bien ficelé avec un duo d'acteurs bien sympa. Eric Cantona (oui oui j'aime bien ce gars) en commissaire sobre et imposant (ce mec a de la présence, c'est indéniable) et Karine Vanasse une québecquoise mignonne à croquer qui se la joue impec, j'l'adore déja :)

je recommande chaudement surtout si vous aimez JC Grangé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1310242304' post='150684']
personne n'a vu limitless ?[/quote]
Pas moi.

Le pitsch est intéressant car on aurait pu en faire une petite réflexion sur le culte actuel de la performance et de la compétivité. Mais je dis bien "aurait pu".
Car la dernière phrase du synospis de Allo ciné :

[i]Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?[/i]

me fait augurer un film à la recette type que j'ai déjà eu l'occasion de tant critiquer (notamment dans la SF) : on prend un postulat intéressant, plein de potentiel, puis le film devient un banal thriller d'action avec une heure de course-poursuite barbante.
Si je me trompe, tant mieux. Mais j'ai de gros doutes. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]TRUE GRIT[/b]. Et passé un très bon moment. On a bien l'atmosphère des frères Cohen avec leurs personnages habituels, attachants mais légèrement cons, pas des super héros, des êtres humains imparfaits à la morale parfois discutable. C'est un très bon western gavé de fusillades à grand coup de vieilles pétoires qui font un boucan du diable. Les acteurs sont parfaits, tous autant qu'ils sont. Du premier aux seconds rôles. Je le conseille vivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1310371289' post='150712']
Vu [b]TRUE GRIT[/b]. Et passé un très bon moment. On a bien l'atmosphère des frères Cohen avec leurs personnages habituels, attachants mais légèrement cons, pas des super héros, des êtres humains imparfaits à la morale parfois discutable. C'est un très bon western gavé de fusillades à grand coup de vieilles pétoires qui font un boucan du diable. Les acteurs sont parfaits, tous autant qu'ils sont. Du premier aux seconds rôles. Je le conseille vivement.
[/quote]

+1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1310371289' post='150712']
Vu [b]TRUE GRIT[/b]. Et passé un très bon moment. On a bien l'atmosphère des frères Cohen avec leurs personnages habituels, attachants mais légèrement cons, pas des super héros, des êtres humains imparfaits à la morale parfois discutable. C'est un très bon western gavé de fusillades à grand coup de vieilles pétoires qui font un boucan du diable. Les acteurs sont parfaits, tous autant qu'ils sont. Du premier aux seconds rôles. Je le conseille vivement.
[/quote]

Ouais j'avais bien aimé que justement il n'y ai pas de méchants ou de gentils. Ils sont tous un peu pareil: "discutable".
Très bon film.

En ce moment je regarde pas mal de trucs donc si vous voulez je peux relancer le quizz ciné en postant des images. J'en ai déjà une vingtaine en attente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]A Bout Portant[/b] : ca fait plaisir de voir un aussi bon film français. Un bon thriller ultra nerveux qui n'a presque rien à envier à un Bourne. [i]Pour Elle[/i] était déjà très réussi mais là [i]Fred Cavayé[/i] atteint un niveau de qualité encore plus élevé. Et les acteurs sont excellent, en particulier Roschdy Zem et Gérard Lanvin

[b]Je suis un No Man's Land[/b] : pour ceux qui connaissent pas c'est le film "auto-fictionnel" avec Philippe Katerine. J'imagine que les fans du chanteur ont adoré. Moi j'ai pas d'opinion particuliere sur lui. Il ne m'énerve pas, disons qu'il me fait marrer à petite dose. Donc là le film étant très centré sur lui ca donne un truc très moyen. Y a des passages sympas mais dans l'ensemble c'est très long.

[b]Harry Potter 7 - 1ere partie[/b] : 2h30 d'introduction à la fin de la saga... putain c'est long. Sans etre fan du sorcier j'aime bien les films d'HP. Mais là se taper 1h de scènes où les 3 héros font du camping dans les bois c'est abusé. Alors je comprends que les fans se plaignent parce que certains films ne racontaient pas des passages importants des bouquins mais de là à faire un film sans rythme pour tout bien détailler c'était peut etre pas la peine.
Bon malgré tout j'ai bien aimé mais ca manque d'action.

[b]Hobo with a shotgun[/b] : le dernier film sorti avec l'esprit Grindhouse. L'histoire d'un clodo qui achète un fusil à pompe et se transforme en justicier urbain. On retrouve l'esprit faux film d'exploitation au 2nd degré des productions précédentes mais on est très loin de la qualité d'un [i]Machete[/i].
Marrant quand même et assez gore par moment. Bof bof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà vu [b]Harry potter 8
[/b]
Bon ba bien voilà ni plus ni moins. Qualité indéniable, musique trés bien, jeu d'acteur pas trop mal, scene pas trop gonflantes ou tirées en longueur, ptet le meilleur film de potter niveau mise en scène.

Aprés ça restera potter avec tout ce que l'on a pu dire ou penser du livre et de cette fin qui est dans le film plus compréhensible que dans le roman.

Je me suis pris au jeu et c'était un peu émouvant à la fin.

seul bé-mol : mr Radclif, qui vous a rasé de la sorte pour avoir oublié vos trois poiles sous le menton? ça faisait amateur là ! ^^

Un bon film qui conclu bien la saga, jusqu'à la prochaine poule aux œufs d'or...

Mais un film que j'aurais oublié d'ici demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Le Rite [/b]ce week end. Pas mal... Mais sans plus... Anthony Hopkins est bien, mais depuis l'exorciste, je crois que ce genre de film stagne. Jamais très original au final.

Vu [b]Le dernier des Templiers[/b] aussi. Decidement, Cage enchaine les films pas terrible. Y a un côté nanar léger qui fait que le film n'est jamais crédible, tout comme ses acteurs. Franchement bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'HP (Harry Potter, pas Hôpital Psychiatrique) c'est amusant de constater que d'épisode en épisodes, on retrouve à chaque fois dans les critiques cette phrase "encore plus sombre et violent que le précédent".
Du coup, je me suis amusé à me demander ce que donnerait un Harry Potter à la sauce Dirty Harry.
Quelque chose dans ce genre (extrait de dialogues) :

[b]Dirty Harry Potter ne renonce jamais[/b]

Dumbledore - Potter, dans mon bureau !
Harry - Qu'est ce qui s' passe, chef ?
Dumbledore - Ce qu'il se passe ? Vous vous foutez de moi, Potter ? J'ai ici quatorze plaintes de membres de Poudlard concernant vos agissements de ses cinq derniers jours. Il paraîtrait que vous avez, entre autres, démoli le réfectoire en usant d'une formule interdite, désintégré sept moldus égarés avec votre Magnus 44 et anéantit le bureau de Rogue au moment où il était en train de satisfaire un besoin des plus naturels. Et vous savez à quel point ce type peut-être casse-couille quand on le contrarie !
Harry - Ca ne le change pas beaucoup.
Dumbledore - Là n'est pas la question ! Sans compter que c'est le quatrième balai que vous me bousillez cette semaine ! Qu'est-ce que vous comptez faire la semaine prochaine ?
Harry - Probablement en bousiller quatre de plus !
Dumbledore - Potter, nom de Dieu !
Harry - Ecoutez, chef, je me suis juré de venger la mort de mes parents et de renvoyer définitivement cet enfoiré de Voldemort au terminus des prétentieux.
Dumbledore - Je peux comprendre, mon garçon, mais allez-y mollo tout de même ! J'ai des comptes à rendre au Grand Conseil des Sorciers, moi, et j'en ai ma claque de couvrir vos méthodes !
Harry - Vous voulez mon écusson, peut-être ? Suffit de demander !
Dumbledore - Ne dites pas de bêtises ! Je vous demande juste un peu de modération.
(Un temps)
Dumbledore - Il y a un autre problème que j'aimerais régler avec vous : j'ai entendu dire que Ron et Hemione étaient indisponibles ? C'est quoi encore cette histoire ?
Harry - Rien de grave. Ron s'est pris une sacrée gamelle lors du dernier tournoi de quidditch. Je l'avais pourtant prévenu de ne pas utiliser mon super balai à propulsion psychokinétique. Le petit rouquin a une fâcheuse tendance à oublier qu'il n'est que mon faire-valoir dans cette histoire. En plus, je me suis laissé dire qu'il carburait aux amphétamines pour tenir la distance.
Dumbledore - Et Hermione ?
Harry - Elle a loupé une marche d'un des escaliers pivotants de la salle des portraits. Depuis, elle en a gardé comme un défaut d'élocution. Pas évident de prononcer des formules magiques dans ces conditions. Ca lui apprendra au moins l'humilité à cette petite conne prétentieuse.
Dumbledore - Puisque c'est ainsi, je vous adjoint un nouveau coéquipier : Abdul Alazred.
Harry - Pas question. Je ne veux pas d'un rookie dans mes pattes. Et encore moins un putain de métèque !
Dumbledore - Ah, ne m'emmerdez pas, Potter ! Ou je vous fait muter sur [i]Twilight[/i] !
Harry - A votre aise. J'espère seulement pour lui qu'il possède une bonne protection magique de niveau 5 au moins.
Dumbledore - Si vous voulez mon avis, mon garçon, vous devriez prendre quelques semaines de congé.
Harry - Avec tout le respect que je vous dois, chef, les avis c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un !
Dumbledore - Rôôh ! Foutez-moi le camp, Potter !

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...