Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='Renardrouge' timestamp='1311577150' post='151169']
T'es dur globalement, il y a de très bonnes chose en SF, tu as lu les Dunes par exemple ?[/quote]
J'en connais un qui a encore lu trop rapidement mon post (qui était pourtant bien court, une fois n'est pas coutume [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])

Je parlais de [b]films[/b] de SF, pas de romans, la littérature de science-fiction ayant toujours été incomparablement supérieur à ce qui se fait au cinéma dans le genre.

A une époque, j'ai lu énormément de bouquins de SF (la plupart des classiques et quelques autres).
Sinon, pour répondre à ta question, j'ai lu le premier tome de [i]Dune[/i] mais je n'ai pas accroché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1311623372' post='151202']
mais battle invasion (ton post avec l'affiche) tu l'as vu ?
[/quote]

Absolument. Je l'ai louer ce week-end.
C'est un film du genre guerrier plus que SF.
Ca tient un peu de la chute du faucon noir dans un contexte independance day.
:)

[quote name='Phileas' timestamp='1311628759' post='151205']
J'en connais un qui a encore lu trop rapidement mon post (qui était pourtant bien court, une fois n'est pas coutume [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])

Je parlais de [b]films[/b] de SF, pas de romans, la littérature de science-fiction ayant toujours été incomparablement supérieur à ce qui se fait au cinéma dans le genre.

A une époque, j'ai lu énormément de bouquins de SF (la plupart des classiques et quelques autres).
Sinon, pour répondre à ta question, j'ai lu le premier tome de [i]Dune[/i] mais je n'ai pas accroché.
[/quote]

ah oui non, tu as bien marqué SF = Sans Fond dans une phrase à part.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1311661152' post='151208']ah oui non, tu as bien marqué SF = Sans Fond dans une phrase à part.
:)[/quote]

Bon... je reformule, alors :
"Encore un film de SF à mettre au panthéon des chefs d'oeuvre du genre . Avec un sujet hautement original. Et dans ce cas-ci, SF pourrait bien signifier [b]S[/b]ans [b]F[/b]ond."

Voilà. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1311711123' post='151227']
Bon... je reformule, alors :
"Encore un film de SF à mettre au panthéon des chefs d'oeuvre du genre . Avec un sujet hautement original. Et dans ce cas-ci, SF pourrait bien signifier [b]S[/b]ans [b]F[/b]ond."

Voilà. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]



[/quote]


Non, mais je suis d'accord en film SF, ma dernière découverte c'est Cargo, c'est dire.
Le reste c'est du film US dans un cadre SF qui sert d'alibi.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier au ciné[b] Bad teatcher[/b].... comédie sympa sur une prof déjantée (et bien vulgaire :) ) aux USA.... avec entre autre Cameron Diaz (la prof déjantée) et J. Timberlake

un bon moment (juste un bémol, j'ai pas de collègue qui ressemble à Cameron Diaz dans mon bahut :(.... enfin ptet qu'à la rentrée prochaine :rolleyes:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la lignée "cameron diaz", je poste mon avis sur [b]Green Hornet[/b].

Vu à l'instant et franchement emballé. Un très bon mélange d'humour et d'action avec une histoire intéressante et des persos attachants. Une réussite, j'ai passé un super moment et me suis bien fendu la poire. En plus c'est admirablement filmé... Gondry Power ^^

Ha, et sinon, mention spéciale à Seth Rogen. Acteur principal génial, mais aussi scénariste et producteur sur ce film. rien que ça!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1311855949' post='151278']
vu hier au ciné[b] Bad teatcher[/b].... comédie sympa sur une prof déjantée (et bien vulgaire :) ) aux USA.... avec entre autre Cameron Diaz (la prof déjantée) et J. Timberlake
un bon moment (juste un bémol, j'ai pas de collègue qui ressemble à Cameron Diaz dans mon bahut :(.... enfin ptet qu'à la rentrée prochaine :rolleyes:)
[/quote]

Et pour ma part, je n'ai jamais eu, en tant qu'élève, une prof qui ressemblait même de très loin à Cameron Diaz.
Par contre, j'en ai eu quelques unes qui ressemblaient à Kathy Bates/Annie Wilkes dans [i]Misery[/i], tant par le physique que par la psychologie.
Les comédies US sont rarement raccord avec la réalité. Et ce n'est sans doute pas plus mal. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]le discours d'un roi.[/b]
J'en avais entendu beaucoup de bien, et sa récolte d'oscars lui avait fait une bonne pub. Et c'est vrai que le film est sympa. Les personnages sont très travaillés, attachants et leur relation est assez intéressante a suivre. Mais voilà, ça manque cruellement de tension, d'un petit quelque chose qui nous fasse trembler pour les personnages, qui nous fasse douter. Les acteurs sont au top, mais ça ne suffit pas à ne pas trouver le temps long. Bien, mais sans être exceptionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1311890295' post='151286']
Et pour ma part, je n'ai jamais eu, en tant qu'élève, une prof qui ressemblait même de très loin à Cameron Diaz.
Par contre, j'en ai eu quelques unes qui ressemblaient à Kathy Bates/Annie Wilkes dans [i]Misery[/i], tant par le physique que par la psychologie.
Les comédies US sont rarement raccord avec la réalité. Et ce n'est sans doute pas plus mal. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
[/quote]


ahahaha j'ai envie de me faire fouetter, mais heu luuna est prof et...heu voilà quoi ^^ ( uiiiiiiiii elle est sexy, m’en fout je me ferais taper dessus tant pis...)

on bien rigoler aussi devant bad teacher pour certaines situations qui seraient pas impossible ! ( genre les visionnages de vidéos ou les coups de lattes !) ;) ;)

( bon suis pas objectif, c'est la plus belle prof du monde... B) )

plus sérieusement, j'ai connu au collège et au lycée deux profs qui nous ont bien retourner la tête nous pauvres puceaux que l'on était. Celle du lycée avait joué un tour absolument incroyable le dernier jour de classe, en nous offrant des sucettes et elle même en avait pris une et je vous assure j'ai jamais vu une sucette sucée comme ça... :blink: l'idée pour elle était de répondre à un gars de ma classe qui était totalement fou d'elle qui avait genre 3 ans de plus que nous et qui cherchait tout le temps à se faire coller ou à rester avec elle aprés le cours. Bref donc ce dernier jour, les sucettes, la tenue sexy et elle avait chauffé ce gars, un truc de fou juste pour lui rendre la pareille d'une année ou il n'avait pas arreter de la faire " chier".

trés drôle en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier Harry Potter ce week end.
J'ai passé un bon moment. J'avais lu les livres, mais pour les derniers un peu vite et il y a déjà quelque temps. Du coup ça ne m'a pas trop parasité le film avec des idées du genre "comment ils ont osé ne pas respecter ce que dit le livre" ou autre...
Bref j'ai trouvé ça assez bon, un peu cousu de fil blanc par moment, on a regretté aussi le héros un peu trop assisté par moment, mais voilà ça prend bien, on est content de voir la fin et comme pour l'épisode 3 de Star Wars, le dénouement scénaristique fait son effet.
Pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin et pas forcément vu ceux d'avant évidemment c'est plus compliqué...
En tout cas je préfère de loin HP avec des acteurs adultes ou presque...

On est pas allé le voir en 3D par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Miami Vice[/b] : je sais que c'est pas forcément un film très récent mais je l'avais jamais vu. C'est un peu long -environ 2h30- et c'est pas forcément le genre de films que je préfère mais le scénario est costaud, le réalisateur a du talent et les acteurs sont très bons

[b]Faites le Mur[/b] : [i]Exit Through The Gift Shop[/i] en VO. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un docu sur le street art à la base, réalisé par Banksy lui même -le plus connu des streets artists. Mon sentiment est mitigé. Le docu est étonnant, dans le sens où on ne sait pas ou il nous emmène. Au final on comprend que ca dénonce les profiteurs, les hypocrites et les arrivistes qui essaient de s'approprier l'art et le mouvement pour de mauvaises raisons. Mais au final on en apprend pas tellement sur l'histoire, les valeurs et les acteurs du mouvement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1312465945' post='151393']
Bigre, ça existe les gens qui n'ont pas aimé Kickass? :rolleyes:
[/quote]

Bah déjà moi, j'ai pas aimé le côté adolescent.Mais j'ai vu que tu avais aimé aussi Green Hornet donc je te déconseille Super. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1312476004' post='151396']
Bah déjà moi, j'ai pas aimé le côté adolescent.Mais j'ai vu que tu avais aimé aussi Green Hornet donc je te déconseille Super. ;)
[/quote]

Ui, en effet, j'ai bien aimé Green Hornet. Bien fun. Mais je connais pas du tout super. ça m'intrigue quand même la façon dont tu le présente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miami Vice : j'en ai effectivement un bon souvenir, le scénario m'avait convaincu à l'époque même si le film était un peu long. il se laissait facilement voir.

Par contre dans le "pleins de bons acteurs" de alx, y a un truc qui me choque : Liv Tyler aux côtés de Kevin Bacon et Ellen Page...
Je ne me rappelle pas l'avoir vu bien jouer dans un film :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Miami vice[/i] se laisse voir, effectivement, mais pour l'avoir revu en télé, je dirais qu'il se laisse nettement moins [i]revoir[/i]. Je me suis beaucoup ennuyé au second visionnage.

Pour Liv Tyler, ce n'est pas vraiment son jeu qui me frappe le plus quand je la vois dans un film. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

En revanche, Ellen Page est une jeune actrice vraiment formidable (et les jeunes actrices qui attirent mon attention sont très très rares). Je l'ai découverte dans la série canadienne Regenesis où elle était déjà très bien et puis surtout dans Juno et Hard candy. J'ai bien aimé la revoir dans Inception.
C'est le genre d'actrice qui (même si elle est loin d'être un thon) se fait remarquer pour autre chose que son physique.

Pour Kevin Bacon, je ne l'avais jamais vraiment apprécié plus que ça... jusqu'à ce que je le voie dans l'étonnant [i]The Woodsman[/i], où il incarne de façon très convaincante un pédophile sorti de taule, tiraillé entre son envie de changer de vie et ses pulsions demeurées intactes. Une claque, ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1312587059' post='151411']
Pour Kevin Bacon, je ne l'avais jamais vraiment apprécié plus que ça... jusqu'à ce que je le voie dans l'étonnant [i]The Woodsman[/i], où il incarne de façon très convaincante un pédophile sorti de taule, tiraillé entre son envie de changer de vie et ses pulsions demeurées intactes. Une claque, ce film.
[/quote]

Kevin Bacon est aussi excellent dans Death Sentence. Un vigilant movie très efficace où il est mémorable. Il a une gueule bien flippante a la fin ^^. Je l'avais beaucoup aimé dans Hypnose aussi, ainsi que dans Appollo 13. Il a un jeu discret mais toujours très juste. C'est un acteur assez sous exploité je trouve. Je connais pas the woodsman, va falloir que je le dégotte pour voir ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...