Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Oh bon accueil il me semble, parce que sur pleins de petits détails le film était fidèle à l'univers et donnait un nouveau souffle.

Alors sinon j'ai vu [b]GREEN LANTERN[/b].

Je m'attendais à quelque chose de pas bon vu les critiques et j'ai plutôt aimé. Mais à l'image de Thor il faut se placer comme un ado de 14/15 ans je pense. Surprenant par moments ( sisi enfin j'ai trouvé...) marrant sur d'autre, un bon film du dimanche soir pour se changer les idées. Aprés c'est poussif, déjà vu et revu pour le héros, mais je sais pas, ça fait voyager et c'est ce que je demandais. Enfin pas du tout d'accord avec la critique qui balançait que le film était digne des 4 fantastiques. de la mauvaise foi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier "Les trois mousquetaires".
J'avais vu la bande annonce, et en fier admirateur de l'oeuvre originale et du film avec Gene Kelly, je me suis dit, "niet ce coup ci je me ferait pas avoir". Et puis une amie m'a dit qu'il était excellent, que les scènes d'actions abusées étaient toutes dans la bande annonce, qu'il y avait de l'humour et que ça se regardait avec plaisir. Là je me suis dit bon après tout pourquoi pas, les films de cape et d'épée se font rares, et au final "le masque de fer" n'était pas si mauvais que ça... Donc pour ma scéance de cinéma du dimanche en fin d'après midi, ça fer al'affaire. J'y suis donc allé.

Et j'aurai pas du.

L'action passe du "agréable" au "n'importe quoi" en deux secondes. Le scénario se permet de briller par ses incohérences, alors même que le livre était remarquablement ficelé. Les acteurs "adolescents" saccagent tout, que d'artagnan soit jeune certes, c'est un cadet (enfin quand même, dans le livre il n'a pas 16 ans non plus...), qu'il soit un peu niais en arrivant sur paris fait également partie du personnage, mais qu'au moins il soit aussi fin d'esprit que de lame ! Le roi et la reine sont certes censés ne pas être trop vieux, et le roi ne brille pas par sa perspicacité dans le livre... mais pas de là à en faire une parodie grotesque zut ! Constance est presque réussi dans le sens où elle arrive à être plus fade que son personnage... Ces 3-4 personnages adolescents saccagent le peu de crédibilité du film. De plus le personnage de Buckingham est massacré, Portos et Aramis sont à peine esquissés et les motivations d'Athos quand à Milady ne sont pas développées... Reste le Cardinal, et Milady, avec des acteurs à peu près à la hauteur de leurs personnages.
Les invrasiemblance historiques sont légions, les maquettes remplissant les plans larges affreuses, et la 3D inutile.
Le must ? Les dialogues sont pauvres, aucune joute verbale, aucune répartie originale... Rien.

Au final ça manque de panache tout ça, ça manque d'audace, alors certes ça se laisse regarder sans sortir du cinéma, c'est loin d'être aussi pourri qu'un Suckerpunch mais si vous avez lu et aimé le (les) livre(s), si le film de Gene Kelly fait partie de vos références, n'y allez pas, épargnez vous cette déception, il n'y a vraiment rien de notable à en tirer, et au final pour savoir ce qu'il y a dedans il suffit de regarder la filmographie du réalisateur M. Anderson... Des films et suite à rallonge sur des univers déjà existants, et saccagés par le film...

Et pourtant je suis bon public... J'aurai du me rappeler que l'amie qui m'a conseillé revenait juste d'expatriation et n'avait pas été au cinéma sans doute depuis belle lurette...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je dis tu vas devoir avoir une sérieuse conversation avec ton amie !

Je me suis toujours demandé pourquoi personne n'était capable de faire un film moderne jusqu'au bout de l'histoire des mousquetaires.

Sinon le mien c'est celui avec bourville comme ref.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1318841187' post='153280']
Héhé. paul Anderson a la réal je crois non? ça veut tout dire !!!!

Reste a savoir ce que Légolas est allé foutre là dedans !
[/quote]

Beh il a du avoir ses impôts à payer je pense... D'un autre côté bon, il est pas connu pour ses rôles dans des films d'auteurs et c'est pas vraiment un acteur époustouflant hein :P

Doll : je préfère de loin celui de Gene Kelly moi :) mais je l'ai vu plus jeune alors forcément il part avec une longueur de nostalgie d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]The artist[/b] : sympathique, on se laisse facilement prendre par le charme du muet en nb, même si l'histoire est assez simple et prévisible. Mais je ne pense pas que cela soit le but de surprendre par le scénario. Dujardin est assez naturel avec ses mimiques et Bérénice Bujo plutôt a un sourire des plus charmants. Ca change, c'est deja pas mal.

[b]Drive[/b] : marrant comme je ne serais jamais allé voir si j'en étais resté à l'affiche. On dirait un énieme film de course poursuite comme le transporteur. J'y suis allé sans trop savoir, uniquement parcequ'il a de bonnes notes sur allociné :D (je n'ai meme pas lu de critiques) Ben c'est la même chose, sans le barouf américain, beaucoup plus subtil, avec un vrai cadreur, des plans soignés, une lumière hyper bien gérée... en définitif ça n'a rien à voir donc !!! Le rythme est relativement lent mais très loin d’être ennuyeux au contraire. La réalisation réussi a donner une bonne présence du perso principal et de l'intensité quand il le faut, la BO aidant bien. Pas de violence extrême mais ça pique à deux-trois reprises. Histoire simple aussi, un film comme je les aime. Et puis je viens de voir que le réalisateur est celui de [b]Bronson[/b] tres stylé dans son genre, mais qui m'avait bien plu aussi. Je guette son prochain film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1319209740' post='153398']
[b]The artist[/b] : sympathique, on se laisse facilement prendre par le charme du muet en nb, même si l'histoire est assez simple et prévisible. Mais je ne pense pas que cela soit le but de surprendre par le scénario. Dujardin est assez naturel avec ses mimiques et Bérénice Bujo plutôt a un sourire des plus charmants. Ca change, c'est deja pas mal.

[b]Drive[/b] : marrant comme je ne serais jamais allé voir si j'en étais resté à l'affiche. On dirait un énieme film de course poursuite comme le transporteur. J'y suis allé sans trop savoir, uniquement parcequ'il a de bonnes notes sur allociné :D (je n'ai meme pas lu de critiques) Ben c'est la même chose, sans le barouf américain, beaucoup plus subtil, avec un vrai cadreur, des plans soignés, une lumière hyper bien gérée... en définitif ça n'a rien à voir donc !!! Le rythme est relativement lent mais très loin d'être ennuyeux au contraire. La réalisation réussi a donner une bonne présence du perso principal et de l'intensité quand il le faut, la BO aidant bien. Pas de violence extrême mais ça pique à deux-trois reprises. Histoire simple aussi, un film comme je les aime. Et puis je viens de voir que le réalisateur est celui de [b]Bronson[/b] tres stylé dans son genre, mais qui m'avait bien plu aussi. Je guette son prochain film !
[/quote]

Tu as la trilogie Pusher du même réal qui vaut le coup d'oeil. Et perso, j'ai adoooré walhala Rising, le guerrier silencieux. Mais là, c'est spécial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1319222379' post='153408']
il faut que je me le procure celui-la. La bande d'annonce m'avait bien emballé et pas eu le temps d'etre aller le voir. tu me motives encore plus la !!
[/quote]

Alors attention quand même hein. Rythme hyper lent et tres tres peu de dialogues. C'est spécial mais les pointes de violence prennent aux tripes (sans mauvais jeu de mot) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rematé Orange Mécanique cette semaine, toujours inclassable. Quel plaisir ! Docteur Folamour aussi un peu avant, je ne me rappelais pas qu'il y avait James Earl Jones dedans (la voix de Vador). un point commun avec Orange mécanique donc (David Prowse).
D'ailleurs j'ai regardé des DA de star wars, clone wars tout en 2D avec un design assez tortueux. Le premier DVD enchaine les phases d'action sans vraiment emballe, le second est un peu mieux et reprend directement l'épisode 3. Sinon l'intégral de la saison 1 (la 3 vient de sortir) en 3D est nettement plus intéressante, le pilote qui est sorti au ciné l'est un peu moins coté histoire. Plein de petites histoires qui permet d'explorer un peu plus l'univers (clone wars aussi). Mais il manque un fil conducteur pour lié tout ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques films que j'ai vu récemment :

- La Conquête :
Ca raconte l'ascension au pouvoir de Sarko et franchement c'est excellent. Les principaux acteurs sont hallucinants de ressemblance dans les mimiques, les intonations de voix.
Après il ne faut pas le prendre que dans un 1er degré très strict. Il y a une part de romanesque.
Mais grosse réussite.

- Mammuth :
Je trouve que le duo Kervern/Délépine s'améliore de film en film.
Ils gardent leur ton décalé, leur image un peu crado mais gagne en compréhension et se dispersent moins.
Le film est juste, prenant et touchant

- Bad Teacher :
Grosse surprise pour moi qui n'adhère pas trop aux comédies ricaines grand public d'habitude.
Là on a plutôt l'impression de lire un GTO. C'est bien barré et un peu trash par moment. En tout cas suffisamment pour être étonnant et sortir du lot.

- Green Lantern / Thor :
Je les mets ensemble parce que de toute façon c'est quasiment le même film.
C'est très dispensable, vite oublié. Bien réalisé quand même, pas forcément toujours bien joué (Loki !!! Mais c'est quoi cet acteur sans charisme ???).
Bof, à la limite pour un ado de 14 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drive, je nuancerai un peu l'avis de foufurieux...

Je l'ai trouvé bien, mais assez loin du film génial annoncé. Je pense qu'ils en font des tas avec ce film car c'est un film plutôt d'action mais avec un rythme très lent, un esthétisme assez soigné, et des scènes bien pensées (la première poursuite est un délice du genre).
Par contre, je ne suis pas d'accord pour en faire des tonnes sur l'acteur principal sur ce film en tout cas. Il ne doit pas dépasser les 3 expressions faciales différentes, et il a moins de dialogues que Stallone dans Rambo 1. Avec pourtant beaucoup plus de situations où il aurait pu parler... Bref au final ça donne une petite aura mystérieuse à ce film, mais à côté de ça il manque un peu de liant.

Et merde, ça manque aussi quand même beaucoup de dialogues.

C'est un peu Le transporteur croisé avec Lost in Translation en fin de compte...

Vu aussi "Johnny English" en VO non sous titrée. Et bien j'y suis allé un peu d'appréhension, mais après tout que pouvais-je aller voir d'autre en Angleterre. Et bien il m'a fait énormément rire ! Il est bien plus réussi que le premier (que j'ai revu derrière par aquis de conscience...). Sans comparaison même. Rowan Atkinson a enfin épuré un peu son jeu, le scénario tient la route, il ne s'agit pas que d'une simple parodie, et certaines idées sont simplement excellentes ! Le film tient la route à lui tout seul, mais pour un amateur de James Bond, c'est un petit délice... Une grosse tartine de bonne humeur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait ce n'était pas assez nuancé : je ne voulais dire qu'il jouait bien, car comme tu le dis il se limite à peu de chose. Mais plutôt que la façon dont s'est tourné (avec des petits trucs comme les mains dans les poches, le scorpions dans le dos, son visage impassible malgré le coté beau gosse...), cela réussissait à lui donner une présence (certains cadrages, un ou deux ralentis, sa réaction...). Ce qui est différent de l'interprétation de l'acteur. Il me fait pensé au final à un cowboy solitaire. si j'ai ai pu être pu clair. Bon en tout cas j'ai bien fait de ne pas connaitre l'avis général du film pour ne pas être transcender par les critiques et rester sur une opinion basée sur la pure découverte. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Drive avant hier soir et... ben je suis vraiment du même avis de The Pop.
En plus j'ajouterais que certaines scenes sont vraiment super violente sans reel raison (comme celle de l’ascenseur).
Niveau acteur je tirerais plus mon chapeau à l'actrice principale qui joue bien la fille perdue....

Enfin bon film c'est l'essentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Territoires[/b] : un bon survival français ... en tout cas pendant une heure, parce que la dernière 1/2h est complètement ratée et en plus on comprend pas ce que cette 2eme partie vient foutre là. On a l'impression que le scénariste est parti en vacances avant d'avoir terminé le dernier tiers du script.
Mais ca vaut le coup quand même de le mater, notamment pour la scène d'ouverture qui est ultra stressante.
Résumé Allociné :
[font=Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif][i]Revenant d’un mariage au Canada, 5 amis rentrent en voiture aux États-Unis lorsqu’ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières. Alors qu’ils n’ont rien à se reprocher, les policiers les accusent de terrorisme et leur font subir des interrogatoires brutaux. Devant le silence de leurs prisonniers, ils décident de les enfermer dans des cages cachées au cœur de la forêt et de continuer leurs investigations à l’abri des regards.[/i][/font]
[font=Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif][i]
[/i][/font]
[font=Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif][b]Captain America, First Avenger :[/b][/font]
[font=Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif]Autant Thor et Green Lantern sont assez foireux autant là j'ai vraiment bien aimé. Et dans les 3 cas je partais sur un a prioi complètement neutre, ne connaissant presque rien des personnages (juste leurs backgrounds).[/font]
[font=Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif]Là on peut dire que c'est pas juste un truc formaté pour adolescent, mais un bon mélange entre action, aventure et film de guerre. La recette marche bien et le scénario ne nous prend pas pour des demeurés comme c'est souvent le cas des grosses prods ricaines. Le héros est bien développé et attachant, je lui ai même trouvé des faux airs d'Indiana Jones. Les 2nds rôles sont bons et Hugo Weaving est intéressant en méchant à tête rouge.[/font]
[font=Tahoma, Lucida, Arial, sans-serif]Pas de grosses ficelles ou de morale à 2 balles. Un très bon pop corn movie en fait[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me mater un film un peu ancien mais que j'avais raté en son temps : Le 13ème Guerrier. Un bon moment de cinéma, assez sombre, un peu bourrin et sanguignolent par moment mais pas décérébré pour autant. Pas d'effets spéciaux ou de scène de cul aguicheurs, ni de grosse morale guimauve assénée à grand coup d'effets mélodramatiques .Mais une bonne mise en scène, avec des acteurs crédibles, bref un film sympa, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais il remonte ce film ! j'avais trouvé marrant qu'il apprenne une langue juste en les observant, balèze le Banderas :D

[quote name='foufurieux' timestamp='1320150201' post='153664']
Vu[b] Insidious[/b] hier soir. Assez classique par beaucoup de côtés, mais une seconde partie assez originale avec un rendu vraiment beau et immersif. Un bon moment, pas très flippant, mais qui donne l'impression d'avoir vu un film maitrisé et travaillé.
[/quote]
faudrait que je le revois peut être : je l'avais trouvé assez décevant ce film, les phases de jeu de rugby sont assez plates et pas représentatif. pour le coté social c'est assez vu et revu je n'ai pas été touché alors que le sujet s'y prêtait un minimum. Déçu après avoir eu vu Gran Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1320269823' post='153776']
Je viens de me mater un film un peu ancien mais que j'avais raté en son temps : Le 13ème Guerrier. Un bon moment de cinéma, assez sombre, un peu bourrin et sanguignolent par moment mais pas décérébré pour autant. Pas d'effets spéciaux ou de scène de cul aguicheurs, ni de grosse morale guimauve assénée à grand coup d'effets mélodramatiques .Mais une bonne mise en scène, avec des acteurs crédibles, bref un film sympa, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
[/quote]

Dans mon souvenir c'est 1 nanard. Dire que je l'avais vu au ciné celui là.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1320272013' post='153779']



faudrait que je le revois peut être : je l'avais trouvé assez décevant ce film, les phases de jeu de rugby sont assez plates et pas représentatif. pour le coté social c'est assez vu et revu je n'ai pas été touché alors que le sujet s'y prêtait un minimum. Déçu après avoir eu vu Gran Torino
[/quote]

Goff' je pense qu tu confond Insidious et Invictus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...