Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Tiens j’ai revu, encore, Il etait une fois dans l’Ouest.

De très loin le meilleur western. Probablement même dans le top 10 films tout genres confondus.

tellement complet, si peu de fausses notes a mon goût et tellement de themes puissants abordés avec justesse. Simplement de l’immense cinéma. Celui qui mérite du temps et une salle de cinéma obscure…

 

Et en plus un echo extraordinaire avec Il était une fois en Amérique…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The_PoP a dit :

Il etait une fois dans l’Ouest.

GRAND

 

il y a 3 minutes, The_PoP a dit :

Il était une fois en Amérique…

un peu moins grand 🙂 mais je le mets sur le même plan que le Parrain

 

Je te rejoins absolument sur once upon a time in the west , top 10 assuré même si , Le bon la brute et le truand me "tarode "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un point de vue cinéma il n’y a pas photo entre les deux westerns.

Intrigue, plans de caméra et personnage… il n’y a pas de débat.

 

Le bon la brute et le truand reste cependant un film plus ludique, plus amusant, plus dynamique et moins artistique ou philosophique. C’est un sain défouloir…

 

 

mais le reste…. Pfiou. 
d’accord pour dire qu’il etait une fois en amerique est moins marquant mais tout aussi bon que le parrain

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je suis assez mitigé par le film sur le tueur, c'est sympa mais je l'aurais vite oublié car rien d'exceptionnel.

D'ailleurs, j'attaque la quatrième saison des BD et c'est vrai qu'il y aune fracture dans la continuité de la série assze étrange, peut-être pour revneir à l'origine de la série.

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 13:31, The_PoP a dit :

Tiens j'ai vu Voleuses récemment. 

 

Très très intéressant, loin d'être parfait, mais franchement une belle proposition cinématographique, et du fun. 

Je l’ai vu aussi (attiré par le casting (oué Mélanie Laurent pour la citer, qui avait déjà fait au moins 2 autres films sur Netflix, 1 film SF où elle est toute seule dans 1 capsule de survie, et c’est très honnête comme proposition. Et un autre d’action non stop où j’ai coupé au bout de 20 min)

pour le coup voleuses est en effet interessant, alors pas pour un scénario aux petits oignons parce que non faut quand même poser son cerveau, mais pour le casting, la réalisation, la très chouette réalisation… purée y’a des plans magnifiques et les lumières sont vraiment chouette. Et aussi pour le voyage … ça a un petit goût de Nikita #PlaisirCoupable 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas pour l'adaptation bd non plus.

 

Moi j'ai bien aimé le polar musclé par des femmes ou les hommes sont présents mais relégués aux rôles subalternes. Y a quelques belles scènes effectivement, et des dialogues entre les deux persos principaux bien sentis je trouve. le côté "pas besoin des mecs dans nos vies" est très assumé donc même si ça me semble un peu excessif voir plutôt symptomatique d'une fragilité, ça ne m'a pas gêné du tout. Y a de la vitamine même si effectivement Melanie Laurent aurait probablement pu faire le même film avec les mêmes qualités mais un scénario un poil moins torché sur une feuille de pq et souvent invraisemblable... On va dire pudiquement que cela ne gêne pas plus que ça vu le genre du film choisi.

Vous attendez quand même pas à Ocean's Eleven...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande odalisque fait partie des bds que je voulais lire, tiens^^

Sinon, hier j'ai regardé Dungeon&Dragons, honor among thief, et bien j'ai été agréablement surpris 🙂 Après la bouse infâme des années 2000, on retrouve quasi la même équipe, avec une histoire qui se tient, des belles références au JDR, un humour juste ce qu'il faut et de beaux effets spéciaux ni too much ni dégueu. Bon après l'histoire, c'est du grand classique hein, donc ne vous attendez pas à de l'innatendu, mais ça fait du bien ☺️ 2h15 qui passent comme une lettre à la poste 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu le dernier trois mousquetaires…

 

un gâchis, les bonnes idées sont noyées sous l’indigence du scénario. Triste pour les acteurs, plutôt bons, la mise en scène, bien, les décors et costumes vraiment réussis…

 

mais réussir a faire un film chiant dont on se fout avec le chef d’oeuvre d’Alexandre Dumas fallait oser. Surtout sur un format aussi long réussir à raconter si peu de choses c’est rude. Peu de scènes d’actions aussi finalement et celles qui restent sont parfois ridicules (le combat final dans les flammes, une vaste blague, sur chorégraphiee en plus).

 

la vache fallait oser.

les personnages principaux sont tous plus plats les uns que les autres. Heureusement les seconds rôles sont mieux pensés : Richelieu, Milady (apres un opus 1 surjoue je trouve), le roi. 
d’artagnan est un cretin vaguement bagarreur, aramis un idiot bellatre fallot, athos un vieil incapable plus pathétique que sage, et porthos… est confine au role comique. Finalement porthos est peut etre le plus reussi des 4.

 

on parachute des persos pour les quotas ou la dose d’humour, avec des intrigues secondaires nulles et sans interet, ou alors facon deus ex machina. On oublie le scenario principal et on mulitplie les incohérences. On ajoute du pathos sur du pathos a l’intrigue principale en la vidant de son rythme et de ses enjeux. 
des qu’on fait un changement réussi par rapport au livre on me saborde dans la minute qui suit… la pendaison de la fin… on se fait briser la nuque mais on vit encore pour quelques mots…

 

les personnages sont tous bancals et avec des motivations pas claires.

 

aucun souffle epique, la musique est insgnifiante. On n’est jamais ni portés bi emportés. 

un massacre avec autant de moyens, d’acteurs et un tel roman a disposition. Le cinema devient une caricature de lui meme.

 

faites l’effort : récupérez le trois mousquetaires avec gene kelly qui date de 1948 pour le regarder. Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais en 2h vous avez tout dedans et vous le regarderez jusqu’au bout en passant un tres bon moment. Il a vieilli, certes mais pourtant…
 

Apres vous m’aiderez a comprendre comment avec plus de moyens on arrive a faire a ce point moins bien…

 

On est punis ou quoi ? Y a que les ricains qui ont le droit de faire des gladiator, des braveheart, du seigneur des anneaux ou des derniers samourai ? Nous on est obligés de faire du chiant et du incohérent ?

quand tu penses que l’homme au masque de fer propose un truc plus cohérent, dynamique et proche des romans que notre trois mousquetaires ca me fait mal merde !


soit y a un exces d’arrogance car les scenaristes/producteurs/realisateurs se sont crus meilleurs qu’un livre ultra populaire qui a traverse plusieurs epoques.

soit y a un excès de prudence: tu voulais faire different pour pas être comparé…. Bah n’appelle pas ca les trois mousquetaires, fait leur vivre une aventure différente que tu intercales dans la chronologie des livres et prends de la liberté…

j’aime bien qu’on interroge et qu’on déconstruise certains personnages cultes aussi bien au cinema qu’en bd. Mais il faut le faire avec un sens et du talent ! Quel intérêt ici de transformer d’artagnan en un vulgaire spadassin un peu cretin et très bourrin qui ne peut pas battre une milady de deux fois son âge en duel a la rapière ? Quel est le sens ? 
 

ce film souffre de tous les défauts des dernières superproductions de séries et films : sauce rallongée sans intérêt, scènes d’actions ou quota parachutés sans logique par rapport a l’histoire, sacrifice de la cohérence scenaristique sur l’autel du deus ex machina qui résoud tout. On fait mourir les gens a l’écran pour les faire réapparaître 10 min plus tard a l’écran sans explication. Bref.

Le genie étant de faire en 3 films ce que t’aurais pu faire en un. La betise etant que le livre que tu dilues pour faire 3 films a eu environ 4 livres de suite developpant les memes personnages et globalement tres bonnes aussi. A quoi bon delayer une sauce qui a fait ses preuves quand il t’en reste encore 4 casseroles pleines au frais…

seule consolation on notera que si le film est plat et globalement ennuyeux, il est loin d’atteindre l’ignominie du dernier trois mousquetaires commis par les ricains il y a deux décennies…

 

@Kevin Nivek: j’attends ton avis. Je prepare mes armes.

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que t’as souffert ! Dommage quand même ! Je sais pas du tout quand pourrons-nous y aller en revanche ! Tu freines drôlement mon envie d’ailleurs

tu n’avais pas trop d’espérances ? 
si on y va en mode relax sans prise de tête , ça passe ? 

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme, bon public, m’a regarde au bout de genre quarante minutes en me disant : c’est longuet quand même…

 

et elle n’avait pas d’attentes.

 

moi si. Clairement. Tu peux pas ne pas en avoir. Tu t’attaques à un chef d’oeuvre de la littérature populaire. Mais après le 1 et les critiques a sur le 2 je m’attendais juste a passer un moment sympa. 
en vrai le film n’est pas un nanard hein, mais il est bien raté je trouve…

 

tu veux faire un film sans attentes, tu fais un film de mousquetaires… pas de soucis y a la place. 
mais si tu t’attaques aux trois mousquetaires avec ce budget la et ces stars la, tu sais que tu dois faire bien. Parce que tu seras comparé… 

 

apres gardons le sens de la mesure c’est moins nul que ce que disney a fait avec star wars sur les films hein… plus chiant mais moins nul 🙂

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est allé le voir cet aprem . Bon , dans l'ensemble je te rejoins , même si je le mets sur un plan similaire au premier . Je partais méfiants après t'avoir lu . Il a , selon moi , les défauts du manque d'expérience de ce genre de films .

Le 15/12/2023 à 20:27, The_PoP a dit :

des gladiator, des braveheart, du seigneur des anneaux ou des derniers samourai

Tu as raison , mais pour combien de daubes ?? Mon argument pour tenter de sauver les meubles (français) est de pointer notre cruel manque de recul sur les films à grands spectacles . Sans dec , le dernier film de ce genre , français , c'est quoi , Le pacte des loups ??? Film réussi pour moi d'ailleurs soit dit en passant 🙂 .

Le casting est bon ,les lieux , les costumes , bref , il manque l'histoire et surtout un cruel manque de liant entre évènements ! La scène de la pendaison est bien pour la dramaturgie qu'elle apporte , même si ta remarque est pertinente sur le devenir du pendu ^^. J'ai eu une impression de film à la tension plate , presque pas de début , de milieu et de fin . Tout va trop vite sans liant ; il manque une bonne 1/2 heure je pense .

Autre chose décevante :

Révélation

le black qui sort de je ne sais où si ce n'est pour les quotas de personnes de couleurs , qui se retrouve dans la citadelle , on ne sait comment et à quel moment !!

Ajoutez à cela Cassel qui avance tranquille sur la plage pour délivrer le gonze sous les yeux des mecs dans les remparts attendant je ne sais quoi !

J'ignorais que Milady était la femme d'un des mousquetaires

Et pour finir , on a toujours connu D'Artagnan et les mousquetaires , ENSEMBLE , ici , ils ne sont pas ensemble , l'équipe n'existe pour ainsi dire , pas 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milady a toujours été l’ex femme d’Athos par contre 🙂 

 

il manque l’histoire, le liant, et les personnages. C’est con pourtant, tout etait dans les livres. Ou dans le film avec gene kelly. Dur de se dire qui est porthos qui est aramis, athos ou qui est d’artagnan à la fin du second film…

 

d’ailleurs tu m’as fait pleurer quand t’as dit qu’il manquait une demi heure… il a 6h de film pour faire ce qui est fait en 2h dans le film de gene kelly… et encore celui ci arrive au moins a la fin. La ce n’est meme pas le cas.

 

on a 6h de neant et de platitudes. Le premier film je m’etais quand meme pas emmerde a ce point. J’etais decu. Mais y avait un truc. La le scenariste ou le realisateur ou le producteur ont ostensiblement  mdecide qu’on pouvait faire un film sans histoire…

 

ben non. Ou alors pas ce genre de film.

si le Cinema n’est plus la pour raconter des histoires…

 

tu le compares a un kingdom of heaven qui est pourtant pas un chef d’oeuvre du cinema, tu pleures…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...