Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Batman vs Superman moi je le trouve très bon , jusqu’à la fin avec l’abomination qui arrive . Mais sinon il est bien foutu ce film .

 

Par contre on a regardé le film Netflix Le cercle de neige , sur cette historie terrible du crash de l’avion transportant l’équipe de rugby uruguayenne en 1972 . Magnifique , il vaut vraiment le coup , meilleur que les précédents à tous points de vues . Quant au tabou qu’ils brisent , honnêtement je pense que je ferai la même chose dans leur situation . Vraiment un film à voir . 

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

il est bon oui , mais j'ai un petit truc qui me taraude , ai-je préféré le un ? Il a pris des libertés avec le livre mais ça , c'est pas trop grave . Le rythme du film m'a déconcerté en fait . Chef d'oeuvre oui , mais un truc qui me gêne . Hâte d'avoir le retour de @The_PoP qui est dur en critiques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alx23 a dit :

Il y a trop d'action par rapport au premier ?

Moins , mais ce n’est pas mon reproche . J’ai un léger soucis dans le déroulement du film , le rythme et les ellipses étranges ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est très bien. Léger soucis de rythme pour moi, avec une conclusion un peu parachutée, quelques enjeux mal expliqués, alors qu'on a quelques fioritures ou plans longs. Dommage, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est de la vraie bonne sf, c'est beau, la bande son/bruitages & co sont bien, les persos sont presque tous bien pensés et cohérents et les acteurs sont bons.

Pas exempt de défauts, mais c'est que je deviens pénible probablement, la réalité est juste que c'est l'ensemble des 2 dunes forment l'un des meilleurs films de SF que j'ai vu au cinéma, peut être depuis Interstellar en fait. Le remake de Blade Runner ne m'ayant pas vraiment intéressé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier aussi, et vraiment très agréablement surpris (mais qui en doutait ?)! Je comprends @Kevin Niveksur les rythmes du film, il y a des  choses qui sont un peu esquissées, et d'autres plus approfondies, mais bon, en même temps, le film dure déjà quasi 3h, donc ça aurait été dur de faire autrement ^^ Et je rejoins aussi @The_PoP sur son post.

J'avais peur que ça devienne gnangnan avec l'histoire d'amour, mais finalement elle est très bien menée, et reste présente (et sûrement importante ?)sans être centrale. 

J'ai eu quelques problèmes avec le fait qu'ils font passer les Fremen pour des "simplets" et des fanatiques religieux, mais c'est peut-être juste une histoire de sensibilité...  J'ai eu un peu de mal aussi avec le retour de Duncan aussi (pouf! ca arrive comme ça!), mais au final, ça ne prend pas trop de présence dans le film, donc ça aussi c'est très bien géré 🙂

2-3 faux raccords un plan Paul a les larmes qui coulent, l'autre il a les joues toutes sèches, ( mais bon, il fait chaud sur Dune^^), mais qui ne gâchent rien, juste que je suis trop maniaque 😅.

 

Après, j'ai la chance (ou la malchance ?) de ne pas avoir lu Dune, donc je ne peux pas trop me faire de comparaison... Mais pour moi, clairement un chef d'oeuvre de la SF des ces dernières années, pour sûr !

Je pense que je vais m'atteler au(x) bouquin(s) 😁

Modifié par kvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The_PoP a dit :

Le remake de Blade Runner ne m'ayant pas vraiment intéressé.

La suite , et je l'avais trouvée excellente moi , un régal au cinoche . juste Jared Leto une nouvelle fois sous-exploité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie les films de Villeneuve plus au revisionnage je trouve ^^

je pense aussi que les livres font parties des meilleures histoires de SF, c’est très subtil dans les livres, j’ai revu le dune 1 il est plutôt très bien rendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier Dune mais sur le tard, il me semble avoir fini le second et décroché par la même occasion. 

Ce qui est très chouette dans ce film c'est qu'il a vraiment plusieurs niveaux de lecture. Plus fins que sur Starship trooper mais quand même.

Révélation

Ce qui est dommage c'est que la fin est trop précipitée, on a du mal à sentir la montée en puissance. Alors que le film prend très justement son temps pour développer la complexité des choix qui s'offrent. 

Si je devais simplement le retoucher, je crois que je raccourcirais quelques plans longs qui n'apportent pas tant, et nuisent à ceux qui sont vraiment contemplatifs et importants. Je pousserai un peu plus d'émotion dans la révélation sur la famille atréïde, finalement assez mal amenée. Je raccourcis aussi la fin en m'arrêtant au sort de l'empereur, sans parler des grandes maisons. Par contre je proposerai une bataille finale plus digne, avec une vraie montée en puissance de l'héritier Harkonnen d'un côté et de Paul et des Fremen de l'autre.

Et je trouve que l'attaque atréide qui pousse paul au changement n'est pas rendue assez choquante, pas assez marquante en tant que drame et inversion des forces. 

 

Bon, je pinaille.

Point ultra positif, j'ai adoré les personnages de chani et de sa mère, du baron, et même de paul.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 12:20, Kevin Nivek a dit :

La suite , et je l'avais trouvée excellente moi , un régal au cinoche . juste Jared Leto une nouvelle fois sous-exploité ...

J'aurais tendance à dire Jared Leto surcoté... En vrai, il ne m'a jamais fait rêver dans ces films... A part requiem for a dream et Lord of War (et encore...), ses rôles n'ont jamais été top... soit il surjoue, soit il fait rien du tout... Bref Jared Leto quoi... A part sa petite gueule de minet, ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vu dallas buyer club 😉 il a eu un oscar pour son rôle . Moi je le trouve excellent et je suis de ceux qui préfèrent 100 fois Trainspotting à Requiem for a dream . Il était parfait en Joker dans cette bouse de Suicid squad ,on le voit 2min 😞 Idem pour Blade runner 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je l'ai vu, mais sa prestation ne m'a pas marquée...

Pour le joker dans suicide squad, c'est sur que c'est (un peu)au dessus du lot du film, mais c'est le pire joker que j'ai vu... Du surjoué, du blingbling, du moi moi moi, bref, du (mauvais) Leto quoi^^ 

Modifié par kvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rhooo non mais dune 2 vous abusez là 🤨 faut pas avoir en tête le 1er double tome pour apprécier … en gros le dernier tier du film ça deconne large sur le scénario….

autant on peut pardonner des passages rapides, manquant d’explications, le non respect de la timeline, des sujets passés sous silence mais autant sur d’autres c’est plus difficile …

changement de caractère de certains personnages, passage du côté obscur de certains, changement des résolutions des problématiques sur la fin … tout ça sur la fin c’est quand même absolument plus fidèle au livre … ça n’a même plus aucun sens la toute fin … 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jessica qui tourne Sith…

L’attitude de Paul envers Chani… sur la fin spécialement 

les atomiques pour faire disparaître l’épice …

l’absence de la guilde alors que non 

fenring… et plus généralement le changement de sens complet du combat de feid rautha 

les peuples du sud en opposition à ceux du nord …

les atreides qui montent dans les vaisseaux sur la fin (?!!)

les visions de Paul peu expliquées voire zappees … comme sa sœur Alia … qui fait l’objet d’une vision dans le passage du combat chez les harkonnen 

le baron qui tente de tuer feid dans l’arène (tout le passage dans le livre c’est l’opposé, c’est feid qui tente d’empoisonner le baron… et on te montre les mots clés pour les personnes dangereuses…)

ca fait beaucoup… surtout que c’est amené bof tout ça 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...