Aller au contenu
  • S’inscrire

Logiciel De Gestion De Bd


Creativestinson
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je représente un groupe d’étudiant en licence informatique (LP CDED) à Strasbourg. Dans le cadre de notre formation, nous avons à réaliser un projet de fin d’étude qui consiste en un logiciel de gestion de bande dessinée. On aimerait avoir l’avis de fans de bande dessinée comme les membres de ce forum afin de savoir si un tel logiciel vous intéresserait. Je sais qu’il existe déjà plusieurs logiciels de ce type disponibles mais cela pourrait peut-être quand même vous intéressez. Notre projet consiste à réaliser :
- Un logiciel téléchargeable qui permettra de gérer ses BD personnelles, ainsi que d’en ajouter de nouvelles. Il permettra également de gérer les para-BD.
- Un site internet qui aura les fonctionnalités de l’application logiciel mais également des fonctionnalités supplémentaire tel que la gestion des amitiés ainsi que des suggestions (amitiés, achats, cadeaux, prêt, etc…)
- Une application mobile qui permettra d’avoir un aperçu sur les principales informations
Après cette petite présentation, voici les quelques questions qui nous permettrais d’avoir une idée sur la demande client :

1. Est-ce que vous seriez intéressé par ce type d’application/site ?

o Oui
o Non
o Peut-être cela dépend du résultat final

2. Combien de Bd possédez-vous ?

o Moins de 50
o Entre 50 et 100
o Entre 100 et 200
o Entre 200 et 500
o Entre 500 et 1000
o Plus de 1000

3. Quelle quantité de vous bd souhaiterez-vous ajouter à notre outil ?

o Moins de 20% de l’ensemble de vos BDs
o Entre 20 et 50% de l’ensemble de vos BDs
o Entre 50% et 80% de l’ensemble de vos BDs
o Plus de 80% de vos BDs

4. Vous utilisez votre ordinateur et Internet pour des besoins personnels (en dehors du travail) :

o Tous les jours
o Plusieurs fois par semaine
o Une fois par semaine
o Deux à trois fois par mois
o Que très rarement, voir jamais

5. Quelle sera votre future fréquence de connexion à notre application?

o Au moins une fois tous les jours
o Au moins une fois par semaine
o Environ une fois par mois
o Très rarement
o Jamais, pas intéressé

6. Quelles sont, selon vous, les fonctionnalités incontournables d’un logiciel de ce type ? (3 réponses à choisir)

o Facilité d’utilisation/ergonomie
o Une rapidité de saisie des renseignements
o Une quantité importante d’informations de bonnes qualités
o Un grand nombre de Bd et Para-BD
o La possibilité d’effectuer des prêts/emprunts avec ses amis
o La possibilité d’avoir des suggestions
o Avoir la possibilité d’utiliser les fonctionnalités de Facebook (le bouton j’aime, retrouver ses amis, etc.…)
o Avoir la possibilité de faire des commentaires

7. Afin d’avoir une idée concernant les tranches d’âge concernées, veuillez sélectionné la votre :

o Moins de 20 ans
o 20 / 29 ans
o 30 / 39 ans
o 40 / 49 ans
o plus de 50 ans

8. Enfin pour finir, êtes-vous amis avec beaucoup d’autres bédéphiles ou des amis que vous pensez qu’ils seraient intéressés par notre outil ?

o Moins de 5
o Entre 6 et 20
o Entre 21 et 50
o Entre 51 et 100
o Plus de 101

Pour finir, avez-vous d’autres demandes, souhaits, questions ou avis concernant ce logiciel ?



Merci de nous avoir consacré un peu de votre temps
Ce sondage est très important pour nous

La Creative Stinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai plein de BD, mais la seule condition pour que je change de soft, c'est qu'il soit meilleur que Bdgest (qui a ses défauts depuis toujours) ET qui fasse une reprise de mes 1500 BD que je me retappe pas tout à la main.

Bon courage sinon, perso mon projet de fin d'études c'était le multifenêtrage avec curses sous unix en mode caractère. C'était pas aussi marrant.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop !
alors moi, mes 1000 BD sont dans une base access que j'ai développée moi-même.
Simple et pas de défaut à mes yeux.
Bien sûr, j'aurais pu intégrer des vignettes, le fait qu'elles soient en EO ou pas, etc...
Mais bon, plus on enrichi, plus on doit saisir, et j'ai pas le temps.

J'entre la série, le tome, le titre, le scenariste, dessin et colo, maison d'édition, et c'est tout.
Le reste, c'est de la fioriture inutile à mes yeux !

Bon amusement dans votre projet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Creative Stinson
Merci pour ces réponses et afin de faciliter les réponses :

Un lien pour remplir le sondage directement et plus rapidement :


[url="https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFkzd3lNRVVWeFJ1c0k5aENjdVYyV1E6MQ"] ==> Lien vers le sondage [/url]
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFkzd3lNRVVWeFJ1c0k5aENjdVYyV1E6MQ

Merci pour votre aide

La Creative Stinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...