Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Attitude des pros


Invité
 Share

Messages recommandés

Ch'sais pas vous, mais comme je le disais dans un autre sujet, je suis sidéré de voir les dessinateurs lors des festivals... Ils font tout en même temps..................................... c'est impressionnant.................. Ils sont tout zen 8) alors qu'il fait chaud :? , (la clim est toujours cassée au moment du festival...), qu'au bout de 2 jours ils doivent être crevés :shock: , qu'enfin que c'est du travail à la chaîne!!! ohmy.gif
Alors pour finir, je ne dirais qu'un mot (qui n'en est pas un): WAOUH!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une fois à la "Marque Jaune" (Liège) il y avait une dédicace de tout les dessinateurs du Poulpe et Aris était également présent. Il faisait une chaleure étouffante et la salle était tellement petite qu'on se marchait presque dessus. Les dessinateurs étaient pas très content de l'orgnaisation, et je dois dire que le public était mal à l'aise. Heureusement Aris et les auteurs de Jade/6 Pieds Sous Terre, ne manquent pas d'humour et ils nous ont offert une soirée inoubliable !!!

Chapô messieurs :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je crois ke cela fait partie de leur job et ils font ça très bien ( la promo ! )

Ceci dit j'ai rencontré Marvano ( Libre à jamais , La guerre éternel ) en dédicasse et franchement , il nous a clairement montrer qu'il se faisait chier ! j'en garde un mauvais souvenir ! :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, avec jacques Ferrandez (la guerre fantôme), c'était pareil... mais par contre, luc brunscwick (le pouvoir des innocents, vauriens), c'est une franche partie de rigolade...
mais bon, ça doit aussi dépendre des circonstances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre sympa et marrant, il y a Ralph Meyer et Fabien Vehlmann ainsi que Aris et Méziere, qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec eux wink.gif

Sympa aussi, Eric Liberge, même s'il est plus Sérieux, on peut vraiment discuter librement avec lui, comme si on parlait avec un pote.

ET Luc Brunschwig est bien entendus très gentil et c'est un vraie petit comique, ça c'est clair, pas moyen de s'emmerder avec lui :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin, je peu vous dire, à mon avis, que selon les dessinateurs, en eux-même, ça peut donner envie ou pas de continuer leurs séries!!! Si ils sont sympas, tout va bien, on aime encore plus :bigok: , mais si il y a comme un froid,... ça refroidit!!!! :tristerouge:
c'est ce qu'il s'est passé avec Tarquin, j'avais beaucoup aimé Lanfeust, et vu son attitude (genre grosse tête et je parle pas très sympathiquement du coloriste qui se trouve juste à côté de moi...) ça a pas trop plu. Surtout kil était l'invité d'honneur! :x
je ne vais pas à beaucoup de festival, (y'en a pas des masses pas trop loin de chez moi, manque de temps, ...) mais il y en a un que je ne rate pas --depuis que je connais, :wink: et ça fais pas très longtemps-- c'est le festival de la BD à Chambéry, vers octobre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains ont une attitude très déplaisante. Alors évidemment, je peux parfois comprendre qu'on ne soit pas de très bonne humeur, il peut aussi arriver qu'un lecteur vous mette de mauvaise humeur, ça c'est déjà vu.

Mais lorsque l'on rencontre ses fans, que l'on est en scéance de dédicace, c'est quand même un véritable plaisirs. Aorès tout c'est une façon d'êtr proche de son public.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARREMENT!!! j'aurais cru que c'était pour tous les dessinateurs idem: quelle joie de voir que des gens apprécient ce que vous faites!!! mais apparement, non, pas pour totu le monde en tout cas.
j'ai entendu coyote dire que c'était sa drogue à lui, entendre les gens dire "ah que j'aime ce que tu fais!", il disait que c'ets la meilleure partie de boulot de dingue qu'ils ont choisi!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif Je connais la ravoire!!!! bon, ça n'a rien d'extraordinaire mais je voulais souligner ce détail qui a son importance!!!
Pour le festival de Chambé, ça fait deux ans que j'y vais sans faute, parce qu'avant, je connaissais pas (j'était pas sur chambé) et parce qu'il y a un peu plus longtemps, je connaissais pas vraiment la BD (même si maintenant je connais toujours pas grand chose...) :oops: :cry:
quand ce sera possible, j'irai à tout ceux que je peux!!! :note: :sondage: je me ferais un eliste pour rien oublier, un vrai planning de pro!!! :roll: kel bô rêveuh!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre fantôme est une sorte de suite des carnets d'orient, je crois... ouai, donc, c'est le même... en fait, je l'ai trouvé vachement froid... mais bon, juste avant, y'a deux olibrius qui se sont engueulés parce que l'un était passé avant l'autre... et cela, juste devant lui... en fait, y'avait deux files qui accédaient au bureau du sieur, et là, drame. (il était tout seul en dédicace)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh ça craint. Pour tarquin, c'est pas ce qu'il s'est passé: il avait des horaires plutôt cools et il arrivait toujours en retard, parlait avec ceux qui parlait de lui (dès que les gens voulaient lui parler d'autre chose, il disait suivant! on voyait clairement que ça ne l'interressait pas du tout...) et, de temps en temps, faisait un ou deux dessins que le coloriste à côté travaillait en deux temps trois mouvements, et d'un coup Monseigneur partait, sans prévenir, et ce, pour de bon, il avait fini sa journée!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé!! moi aussi j'habite Chambé! biggrin.gif Décidement...
Quand Tarquin était l'invité d'honneur du festival, j'y étais. Mais j'ai pas pu avoir de dédicace, parce qu'il y avait trop de monde. J'ai préféré allez voir des dessinateurs que je ne connaissait pas encore. C'est comme ça que j'ai découvert Mitric!!! :bigok:
BD cool a dit que des fois, les auteurs sont pas cools parce qu'un fan les mette de mauvaise humeur. Je pense pas que c'était le cas pour Tarquin. Ou alors il est tombé sur des fans chiant trois jours de suite.
En tout cas, pour une fois qu'il y a un festival vers chez moi, je vais plus jamais le manquer. :note: biggrin.gif tongue.gif


Pour ce qui est des auteurs sympas: Mitric, Coyote, Maëster, ...


!!!OYO!!! :shock: :okay:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai on oublie aussi la salle surchauffée , les chasseurs de dédicaces chiants qui a juste la série complète des 123 albums à dédicacer avec chaque dessins diffèrents , le mec qui demande une dédicace genre triptyque a la michel ange ( l'ex libris perso quoi!!!) puis détail important c quand même des artistes et pas des photocopieuses.
bon a part cela g rencontré bilal et la bonjour la glace l'iceberg de titanic c les plages d'hawaie a coté de lui mais en regle generale sont achement sympas non!!!! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde se plaint de quelqu'un dans ce sujet j'ai l'impression. Hey les gars, si vous n'aimez pas, Arrêtez d'y aller!!!
:mrgreen:

Moi quand je vois le résultat, et plus que le résultat le contact avec les auteurs que cette expérience permet, je vois pas comment vous pouvez vous plaindre, même quand ce n'est pas aussi génial que vous le pensiez.
(et à nouveau tout le monde à le droit d'être fatigué à un moment ou un autre - même les demandeurs qui posent pour la 50ème fois de la journée la même question : c'était mieux le tome d'avant, c'est quand le prochain ?). :wink:

Vous avez lu le témoignage de Caza sur auracan la dessus ?
Faut que je retrouve l'url.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Mais tout le monde se plaint de quelqu'un dans ce sujet j'ai l'impression. Hey les gars, si vous n'aimez pas, Arrêtez d'y aller!!!:mrgreen:


ouais t'as pas tords mais le problème se pose pas car il faut avoué ke cela arrive rarement ! :wink: Moi j'ai eu qu'une fois la blague ( Marvano ) :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...