Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Aâma

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/aama?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Aama_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Aâma[/b]
[b]Tome 1 :[/b] L'odeur de la poussière chaude
[b]Scénariste :[/b] Frédérik Peeters
[b]Dessinateur :[/b] Frédérik Peeters
[b]Genre :[/b] Science fiction
[b]Edition :[/b] Gallimard
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/aama?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Verloc Nim se réveille dans un endroit désertique au sommet d’une petite colline. Il se relève progressivement avec des pensées confuses en tête. La vision de sa femme et de sa fille sont les premières choses qu’il reconnait mais il a oublié les évènements récents qui l’ont conduit sur cette planète. En regardant autour de lui, il aperçoit un singe qui se rapproche de lui en parlant. Il se nomme Churchill, le robot singe de son frère, aux nombreuses fonctions. Churchill lui donne son carnet de bord pour que Verloc retrouve la mémoire alors qu’il se dirigent vers la seule colonie de la planète Ona(je).

Frédérik Peeters commence sa nouvelle série de science-fiction prévue sur une dizaine d’albums, avec cet homme amnésique accompagné d’un singe robot. Ses souvenirs lui reviennent à la lecture de son carnet de bord avec des flashbacks nous permettant de comprendre l’action présente du récit en même temps que lui. On remonte dans le temps avec la rencontre entre Verloc et son frère Conrad dans les bas-fonds de la ville. Verloc est couché dans une flaque au milieu d’une ruelle après avoir consommé une drogue locale très efficace. A travers plus de 80 pages on a le temps de découvrir un univers futuriste intéressant et travaillé avec énormément d’énigmes encore sans réponse à la fin de ce premier tome. Les dessins sont de grandes qualités avec de nombreux détails donnant vie à cette intrigue. Pour de plus ample informations, je vous conseille [url=http://projet-aama.blogspot.com/]le blog de l’auteur[/url] qui donne la description de plusieurs cases et le choix des personnages et figurants de l’histoire.

Aâma passionne et captive le lecteur dès les premières cases avec ce héros perdu. Ne connaissant que Pachyderme je ne peux pas comparer avec l'autre œuvre emblématique de science-fiction de l’auteur intitulé Lupus. Cependant je peux affirmer qu’Aâma ne laissera pas indifférent les lecteurs à la recherche d’histoire de science-fiction maitrisée avec tous les codes du genre réunis dans cette excellente introduction.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur BDgest, un topic évoquait un nouveau dessineux pour succéder à Peeters mais je ne sais pas où ça en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens [url="http://www.bdgest.com/forum/rg-frederik-peeters-pierre-dragon-t8590-360.html?hilit=pierre%20dragon"]je l'ai retrouvé[/url], Bauer devait reprendre mais ça a été abandonné ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...