Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Magda Ikklepotts Tome 1 : Le Monstre Dans Le Placard

Messages recommandés

spacer.png



Magda Ikklepotts
Tome 1 : Le monstre dans le placard
Scénario : François Debois
Dessin : Krystel
Couleur : Krystel
Genre : Fantastique / Policier
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Magda Ikklepotts une jeune sorcière de 19 ans utilise la magie en se frottant le bout de doigts pour monter quelques escroqueries auprès des antiquaires. Elle distribue au préalable une carte de visite avant de jeter un sort dans la boutique et d’attendre que le propriétaire l’appelle pour lui venir en aide. Elle intervient dans une boutique où tous les objets volent dans les airs et depuis les clients sont partis en courant. Elle invente une grossière histoire d’objets ensorcelés appartenant à un personnage fictif qui hante les lieux pour les récupérer. Elle gagne de l’argent pour ses honoraires et les objets qu’elle recherche en prime. Mais le soir venu, la police se rend à son domicile pour l’interroger.

Magda Ikklepotts est prévu en diptyque avec l’histoire de cette jeune sorcière en apprentissage et arnaqueuse pour gagner sa vie. Dans l’univers d’Ikkelpotts, les sorcières sont recensées par les autorités pour limiter les catastrophes et autres problèmes de sortilèges malsains. Aujourd’hui, la police demande de l’aide à Magda une sorcière de renommée pour utiliser ses connaissances de la magie pour résoudre une enquête. La partie graphique est de qualité avec une des couleurs informatiques pour donner un cachet original à Magda. Les scènes d’actions sont dynamiques avec la thématique de la sorcière revisitée de nos jours, pour exemple Magda fait du scooter volant pour fuir.

Cette série fantastique se déroule sous la forme d’une enquête policière prenante qui découle sur le passé de la jeune sorcière. Elle participe pleinement à l’enquête en échange de son casier de voleuse et pour se venger d’un sorcier.

Note : 3.5.png

Alx23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu et apprécié l’intégrale.  Par contre je ne suis pas super fan de dessins qui font très figés. 

 

mais j'aime bien les histoires de sorcières 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...