Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Odyssée Sous Contrôle

Messages recommandés

spacer.png



Odyssée sous contrôle
Scénario : Dobbs
Dessin : Stéphane Perger
Couleur : Stéphane Perger
Genre : Science-Fiction
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Sur la planète Emeraude, colonie prise aux tentaculaires Cépodes, un agent secret enquête sur de mystérieuses disparitions d'humains. Lorsqu'on tente de l'assassiner, il est alors contraint d'opérer en marge des autorités officielles.
Sa mission prend un tour inattendu lorsque la poétesse qu'il a séduite lors de son voyage est à son tour kidnappée de façon très médiatique. Comment l'ennemi connait-il tous ses faits et gestes ? Pourquoi doute-t-il désormais de tout ? Et si le pire restait à venir...

L'équipe artistique de l'excellent diptyque Scotland Yard collabore de nouveau sur une adaptation de Stefan Wul. Les deux auteurs nous proposent Odyssée sous contrôle en version bande dessinée. Ce récit de science-fiction permet de poser le décor avec les extraterrestres, le voyage dans l'espace mais l'ambiance générale permet de scénariser un thriller très angoissant. Michel Maistre le héros de cette aventure futuriste échappe à plusieurs tentatives d'assassinat. Cet agent secret enquête pour résoudre les disparitions trop courantes sur la planète Emeraude. Il change de traits de visages pour rester dans l'anonymat mais ses ennemis le surveillent sans cesse et kidnappe une jeune femme qu'il vient de rencontrer en arrivant sur la planète. Dobbs joue la carte du thriller en laissant le lecteur perdu comme le héros. Pour la partie graphique, Stéphane Perger nous régale avec des planches absolument magnifiques. L'auteur met en image les changements de visages et livre des doubles planches à la construction originale et maitrisées.

Ce tome de L'Odyssée sous contrôle positionne ce one shot dans les meilleurs adaptations des romans de Stefan Wul en bande dessinée. Les auteurs ont réussi le pari de transporter l'histoire avec une liberté pour modifier la fin.

Note : 4.0.png

Alx23

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me le suis trouvé à un bon prix 🙂 , un très bon prix . J'aime beaucoup ces adaptations de Wull chez Ankama , elles sont toutes sympas  .

Modifié par Kevin Nivek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est excellent ! Finalement , je les ai tous pris , sauf Oms et Retour à zero qui ne me tente pas . Mais le reste , un vrai régal ces adaptations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...